Non à la fermeture des sites de l’INAO en Bergeracois

Brigitte Allain, députée EE-LV, et Bérénice Delpeyrat-Vincent, pour le groupe des élu/es écologistes au Conseil régional d’Aquitaine, s’engagent contre la fermeture des sites de l’INAO (Institut national de l’origine et de la qualité) en Bergeracois.
Les deux élues entendent défendre les missions confiées à l’INAO : que ce soit la reconnaissance, le suivi et la protection des Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine (SIOO) ou encore la protection des aires de production des AOC (Appellations d’Origine Contrôlée) et la promotion des concepts et de l’information.
C’est bien parce que les derniers scandales sanitaires, tels que nous les avons connus chez Spanghero, ont créé le doute chez les consommateurs qu’il est urgent que l’INAO renforce sa proximité et son efficience avec les producteurs. Sans oublier les emplois en jeu dans une logique qui apparait bien plus comptable que soucieuse de remplir les missions du service public.Les élu/es écologistes prônent la qualité des produits et les circuits courts et jugent cette décision contraire aux intérêts publics. C’est dans ce sens qu’une lettre a été envoyée au Ministre de l’agriculture.

Brigitte Allain, députée EE-LV
Bérénice Delpeyrat-Vincent, Vice-Présidente au Conseil régional d’Aquitaine pour le groupe EE-LV

Remonter