Commission Energie des Verts
Confédération écologiste - Parti écologiste
ornement
 Sommaire | A la Une | Base de données | Clin d’oeil | Communiqués de Presse | Liens internet | Information ?
Recherche Google

TOUS LES COMMUNIQUES DES VERTS

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Intervention d’Yves Cochet sur la loi NOME
- Communiqué de Denis Baupin et Hélène Gassin
- Grenelle 2 : attention publicité mensongère !
- Taxe carbone : Sarkozy s’en fout du climat et des économies d’énergie
- Le démantèlement, avenir de la filière nucléaire française
- Yves Cochet réagit à la nouvelle de l’abandon de la taxe carbone
- Débat sur la sécurité des réseaux d’approvisionnement en électricité
- Comment le lobby électro-nucléaire sabote le Grenelle
- Yves Cochet : Copenhague, l’échec d’une pensée
- Plutonium à Cadarache, déchets nucléaires stockés en Russie : jusqu’à quand va-t-on continuer à nous mentir !

Communiqués de Presse >

Communiqué de presse des Verts du 20 novembre 2006
Incendie criminel contre une éolienne, les Verts protestent

Les Verts ont appris l’attaque, dans la nuit de vendredi à samedi, d’une éolienne du parc de Roquetaillade (Aude), détruite par un incendie criminel, semble-t-il.

Les Verts tiennent à faire part de leur condamnation la plus ferme de ce sabotage. Ils tiennent également à manifester leur solidarité à la Compagnie du Vent, victime de ce sabotage.

Ces actions doivent susciter la réprobation et l’indignation. Les Verts sont surpris qu’une telle action soit amputée sans aucune preuve par des média à des groupes d’inspiration écologiste.

Ils estiment en effet que de tels agissements criminels ne peuvent, en aucune façon, être attribués aux partisans du développement durable et des organisations écologistes qui, bien au contraire, encouragent le développement de l’énergie éolienne dans notre pays. Les Verts souhaitent que toute la lumière soit faite sur cette affaire.