Mardi 23 mai, le gouvernement entame les négociations sur la nouvelle version de la « Loi Travail ».
Il y a un an, des centaines de milliers de Françaises et de Français manifestaient contre la première version de cette loi, portée par la ministre du travail Myriam El Khomri mais inspirée par Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie et des finances.
La pétition citoyenne lancée par la militante féministe Caroline De Haas rassemblait plus d’un million trois cent milles signatures. Un an plus tard, devenu président de la République, Emmanuel Macron s’est engagé à radicaliser le contenu de la Loi Travail … par ordonnance ! Une nouvelle pétition rassemble d’ores et déjà plus de vingt cinq milles soutiens.
Soukaina Larabi et Nicolas Kada, candidats d’ « Ensemble pour Gagner ! » et toute l’équipe de campagne lancent la mobilisation et vous invitent à un point presse : mardi 23 mai à 17h sur le parvis de la Gare de Grenoble.
Ce temps d’échange sera le coup d’envoi une grande mobilisation partout dans Grenoble pour alerter les citoyennes et citoyens sur le contenu de la loi, les engagements pris le Président de la République et inviter chacun à soutenir cette nouvelle pétition.