Quelques jours après Caroline De Haas, militante féministe et initiatrice de la pétition citoyenne contre la Loi Travail, c’est au tour de Benoit Hamon, candidat des socia-
listes et des écologistes à l’élection Présidentielle, d’apporter son soutien à Ensemble pour gagner ! en vue des élections législatives des 11 et 18 juin prochains.
Soukaïna Larabi, candidate sur la 3e circonscription de l’Isère, déclare: « Dès la primaire du PS et de ses alliés, Benoit Hamon a su rassembler les écologistes et les socialistes autour d’un projet en commun, novateur et audacieux. Allié aux écologistes, il est l’arisan de la clarification de la gauche. En mettant la question des solidarités et du travail, de la 6e République et de la transition écologique au coeur de son projet pour la France, Benoit Hamon contribue à donner une perspective positive et inclusive aux Français. Je suis fière de continuer à rassembler ! ».
Nicolas Kada, candidat sur la 1ère circonscription de l’Isère, déclare : « Benoit Hamon incarne une nouvelle façon de s’engager dans la vie publique: rassembleuse, loin des clivages d’appareils, au service des défis de l’avenir. Je me réjouis qu’il voie dans Ensemble pour gagner! la démonstration que la guerre des gauches n’est pas une fatalité et que le rassemblement autour d’un projet en commun reste possible ! ».
Hugo David, suppléant, déclare : « proche de Benoit Hamon, ce soutien démontre que le rassemblement et l’innovation sont du coté d’ Ensemble Pour Gagner ! ».
Dans son mot de soutien, Benoit Hamon déclare notamment: « Je connais bien Hugo David. Nicolas Kada porte un projet d’avenir dans lequel chacun trouve sa place. Il est le renouvellement, le vrai, celui auquel nous aspirons tous ».