Appel à sortir du nucléaire
Partager

Lettre reçue suite à mon engagement à respecter l’appel du réseau Sortir du Nucléaire.
Et sans aucune surprise, je constate que je suis la seule candidate de la 4ème circonscription du Calvados à avoir signé l’appel.
Cher-e-s candidat-e-s à la députation,
Vous êtes près de 800 (sur 7 881) à avoir signé notre appel : « Nucléaire : arrêtons les frais ! » et nous vous en sommes très reconnaissants !
Grâce à cet engagement, vous avez montré que de nombreux candidats aux élections législatives souhaitent dès aujourd’hui tourner la page du nucléaire. Vous avez prouvé que les forces politiques pour la sortie du nucléaire ne seront pas absentes de ces élections et ce, dans la quasi-totalité des circonscriptions.
Nous vous souhaitons donc à toutes et tous d’être élu-e-s pour un mandat de député-e dans lequel vous pourrez défendre ces engagements et nous appelons ainsi nos sympathisants à voter pour les candidats qui se reconnaissent dans cette lutte.
Si les résultats des sondages actuels pour ce premier tour ne semblent guère réjouissants quant à la possibilité d’obtenir une majorité « antinucléaire », nous restons persuadés que votre action pourra avoir une influence dans le débat démocratique.

Nous vous invitons à faire circuler largement notre pétition pour demander à l’Autorité de sûreté nucléaire de refuser la cuve défectueuse qui équipe le réacteur de l’EPR de Flamanville !

Quel que soit le résultat de ces élections, nous comptons sur vous pour continuer à lutter contre les projets nucléaires qui menacent nos territoires. Face à un Premier Ministre passé par Areva, nous devrons maintenir une vigilance constante sur des choix gouvernementaux qui pourraient faire perdurer le nucléaire civil et militaire.

Ensemble on peut s’en sortir – rejoignez le mouvement !