Retour sur la présentation à la presse des candidat-e-s investi-e-s par EELV en Nord Pas-de-Calais pour les élections législatives 2017

Ce lundi 17 janvier à la Maison de l’Écologie Régionale à Lille, EELV Nord Pas-de-Calais présentait à la presse ses candidat-e-s pour les élections législatives de 2017.

Pour les élections législatives, Europe Ecologie Les Verts a fixé un cap clair, en cohérence avec la constance de notre positionnement politique. Nous visons partout des candidatures écologistes, excluant notamment tout accord avec le PS, et souhaitons soutenir les candidat-e-s EELV et d’éventuels candidat-e-s issu-e-s de la société civile sur la base d’un projet et d’une charte partagée. La responsabilité de notre mouvement est de construire des convergences avec la société civile aux cotés de laquelle nous sommes dans les luttes et dans les propositions.

A noter dans ce cadre, que les 3ème, 4ème, 6ème, 12ème et 15ème circonscriptions du Nord, ainsi que les 4ème et 8ème circonscriptions du Pas-de-Calais, ont été laissées libres en vue de l’ouverture autour de la candidature Yannick Jadot à l’élection présidentielle. C’est également le cas d’un certain nombre de suppléances.

Consultez le dossier de présentation des candidat-e-s aux élections législatives pour les circonscriptions du Nord Pas-de-Calais, ainsi que la motion du dernier Conseil Fédéral d’EELV du 11 décembre 2016 à propos des élections législatives « Rassembler l’écologie ».

Cette conférence de presse a fait l’objet d’un article retour dans La Voix du Nord et sur la chaine TV régionale Wéo (à partir de 0:45′), avec notamment une courte interview du secrétaire régional Jérémie Crépel sur l’enjeu phare de la santé pour ces élections législatives, dans une région qui connait les plus mauvais indicateurs de santé sociale et environnementale de France.

Retrouvez également, cet article de La Voix du Nord sur Thomas Frémond, notre candidat d’ouverture dans la 18ème circonscription du Nord, pour « réveiller le Cambrésis ».

Laissez un commentaire

Remonter