Les fabriques de l’écologie en Nord – Pas-de-Calais Education et formation : quels enjeux pour les collectivités territoriales?

Logo fabriques de l'écologie

Communiqué de presse EELV Nord Pas de Calais

Lille, le 03 novembre 2014

Les fabriques de l’écologie en Nord – Pas-de-Calais

Education et formation : quels enjeux pour les collectivités territoriales?

Europe Ecologie Les Verts a lancé les fabriques régionales citoyennes, écologistes et solidaires afin de poursuivre le projet de la transition écologique dans nos régions, nos départements avec l’ensemble des forces politiques, associatives et citoyennes.

Après la fabrique de l’écologie consacrée aux particules fines à Dunkerque le 18 octobre dernier, Europe Ecologie Les Verts Nord – Pas-de-Calais vous convie à un temps d’échanges sur l’éducation et la formation :

Comment, dans notre région, avec l’ensemble des acteurs concernés,

  • contribuer efficacement à l’égalité réelle de tous face à l’éducation et la formation et combattre le décrochage scolaire?

  • encourager les initiatives et projets collectifs locaux des acteurs de l’éducation et de la formation?

  • Anticiper dans la formation les évolutions de l’environnement économique et des métiers

Si, en matière d’éducation et de formation, l’état garde d’importantes prérogatives (en matière pédagogique, notamment), le rôle des collectivités territoriales s’est accru et en fait des acteurs incontournables des évolutions à venir en lien avec les usagers et les habitants.

Les écologistes du Nord-Pas-de-Calais souhaitent construire leurs propositions toutes portes ouvertes, en associant le maximum d’acteurs.

Pour une société émancipatrice, Europe Ecologie Nord – Pas-de-Calais vous donne donc rendez-vous, samedi 8 novembre de 14h30 à 17h30 à la MER (Maison de l’Ecologie Régionale) – 30, rue des Meuniers, à Lille.

Stéphanie BOCQUET,

Porte-parole d’EELV Nord – Pas-de-Calais

Laissez un commentaire

Remonter