Jour après jour, sur le terrain
Nous avons aujourd’hui de nombreuses raisons d’être en colère, révoltés, écoeurés, par la politique menée par le gouvernement mais aussi par les propos tenus contre les écologistes. Au sujet de l’opposition des écologistes au barrage de Sivens , le président de la FNSEA a même osé les mots suivants : les « Jihadistes verts ». Mais pas de souci, laissons lui la propriété de ses propos d’inculte, méprisant et imbécile. Par contre la mort de Rémi, provoquée par tous ceux qui, comme lui, considèrent que lorsque nous nous opposons à leurs projets inutiles et destructeurs de l’environnement, nous devons admettre le risque d’y laisser notre vie, nous ne l’accepterons jamais. Cette mort là est criminelle, nous ne l’oublierons pas.
Face à cette situation nous ne nous découragerons pas. Nous sommes au contraire de plus en plus convaincus qu’il faut travailler, jour après jour, sur le terrain, avec tous les militants, au côté de la population, avec les associations et les collectifs, avec les professionnels, avec les partis qui partagent nos valeurs de solidarité, de respect de la planète et de la vie humaine et animale, de protection de la biodiversité et de l’environnement.
La lecture de cette newsletter vous prouvera, s’il en est besoin, la détermination des uns et des autres en Nord-Pas de Calais de poursuivre sous toutes ses formes la fabrique de l’écologie.
Sylviane Dupont, Marc Boulnois
Secrétaires régionaux