Edito des secrétaires régionaux

La campagne des municipales aura été marquée par des problèmes environnementaux majeurs: inondations, tempêtes, climat déréglé, pics de pollutions…

Dans ce contexte, les écologistes, loin d’être alarmistes peuvent montrer l’écologie des solutions. Comment face à ces risques importants et croissants, dans une commune nous pouvons  résister et vivre mieux.

Loin des croyances, des grands modèles, c’est avec pragmatisme que nous portons des projets de sorties de ce modèle à bout de souffle. Sans solutions toutes faites, en associant les citoyens dans cette transition écologique, nous inventons chaque jour pour reprendre notre destin en main.

Il faut persévérer en prenant des positions au sein des exécutifs locaux, dans des majorités diverses, ou en étant le poil à gratter de l’opposition démocratique.

Face à la peur et à la bête immonde du racisme et du fascisme, devant le repli sur soi et abstentionnisme, l’écologie politique donne un cap qui progressera dimanche soir, en région et en France.

En région Nord Pas de Calais de beaux débats et actions nous attendent dès lundi prochain pour amplifier notre mobilisation des européennes: les gaz de schistes et l’énergie – le canal seine nord et le transport. Pour cela le conseil politique régional du 26 mars sera, comme tous les autres, animés et le débat à besoin de vous. La mobilisation continue.


Marc et Sylviane

Laissez un commentaire

Remonter