Un écolo aux champs, c’est possible ?

Laurent Bernier

Laurent Bernier

Voilà 10 ans que je réside à Beaudignies, petit village de 600 habitants aux portes de l’Avesnois. Porter les couleurs de l’écologie en milieu rural n’est pas chose facile.

Agriculteurs, chasseurs, ruraux sont souvent tendus sur les sujets écolo avec de forts préjugés. Je reconnais que les préjugés étaient aussi de mon côté. Nous avons appris à nous comprendre je crois car aux dernières cantonales je suis arrivé en tête dans mon village devant les candidats UMP et PS (8,5 % sur l’ensemble du canton).

Même si en milieu rural on vote parfois plus l’homme que les idées, l’écologie de bon sens, simple se distille. Une écologie par la preuve. Circuits courts (création d’Amap), financement solidaire (cigales)…. Un agriculteur est même passé en bio en 2012, ça peut changer le regard de la profession.

A la tête d’une liste citoyenne, plurielle et compétente, nous espérons marquer un peu plus le village (30% en 2008 pour une première) notamment pour les prochaines municipales de 2020. Mais bon pourquoi pas cette fois ci ? Rendez vous le 23 Mars !

Laurent Bernier, tête de liste EELV à Beaudignies (Nord)

Laissez un commentaire

Remonter