Cette fois c’est parti ! On déménage…
Les oiseaux du quartier de la rue des meuniers vont se plaindre « on ne peut même plus compter sur les écologistes ! ». Le toit du 30 de la rue des meuniers était pour eux une véritable chaufferette. François, l’architecte de notre projet de réhabilitation, avait même prétendu qu’on aurait pu y élever un perroquet…
Chacun s’active aujourd’hui à vider le local au sein duquel les travaux de déconstruction interne vont démarrer début février. Cécile notre secrétaire et Cindy notre comptable, vont s’installer provisoirement, dès ce vendredi et jusque fin 2013, dans un bureau situé au 32 place de la gare, à l’espace Tween, à Lille. Pour nos réunions diverses et notamment nos CPR, nous expérimenterons le nomadisme et parfois même la technique du coucou… mais sans casser les œufs chez nos invitants, c’est promis.
Si notre fonctionnement quotidien sera quelque peu perturbé, la perspective d’ouvrir bientôt, à tous les militants, une maison de l’écologie, sobre certes, mais accueillante, fonctionnelle, claire, respectueuse de nos valeurs en matière d’énergie – de matériaux – de conditions de travail des salariés, … nous réjouit pleinement.
Au cours de l’année 2013, nous aurons certainement à vous solliciter pour faciliter notre organisation, pour accueillir un CPR ou une réunion de travail, pour entreposer un peu de matériel militant, etc… Certains ont déjà répondu présents à nos appels, nous les en remercions vivement. Nous savons pouvoir compter sur votre solidarité.
Ce vendredi 1er février, c’est le branle-bas de combat, on déménage le secrétariat et on emballe le reste, nous ne refuserons aucune aide…
Sylviane Dupont, Vincent Dhelin
Secrétaires régionaux