Changer le Sénat avec vous

 

Le 25 septembre prochain, lors des élections sénatoriales dans le Pas-de‑Calais, Europe Écologie – Les Verts présentera aux suffrages des grands électeurs une liste emmenée par Marc Boulnois, maire de Norrent-Fontes.

Le Sénat, dans le Pas-de-Calais pas plus qu’ailleurs, ne saurait être le réceptacle des fins de carrières politiques, mais doit être le lieu d’hommes et de femmes engagés et porteurs de projets.

Il est urgent et indispensable de porter un regard neuf sur les politiques publiques nationales, pour sortir des crises environnementale, économique, sociale et démocratique auxquelles ont mené les politiques libérales et productivistes des dernières décennies.

De la commune au Parlement européen, les élus écologistes travaillent déjà, avec sérieux, et avec tous les élus de bonne volonté, pour des solutions qui répondent aux besoins d’aujourd’hui sans obérer l’avenir. Il faut qu’ils puissent le faire encore davantage, et notamment au Sénat, deuxième chambre de notre parlement :

– pour une économie tournée vers la satisfaction des besoins, et non vers la satisfaction d’un capitalisme financier devenu fou ;

– pour une agriculture responsable, garantissant une alimentation saine et l’emploi agricole ;

– pour un aménagement du territoire équilibré et au service de tous assurant la protection de la biodiversité ;

– pour la défense des services publics et de l’intérêt général;

– pour une solidarité effective avec les plus pauvres comme avec les migrants.

Nos élus sont présents, engagés et facilement accessibles. C’est un des principes de base d’Europe Écologie – Les Verts, qui limite le cumul des mandats. Le travail et l’assiduité des sénateurs et sénatrices EELV en sont la preuve.

L’abstention et le vote populiste d’extrême droite se développent dans notre département, il faut le dire, en réaction à des pratiques peu transparentes et peu démocratiques. Europe Écologie – Les Verts vous appelle, par votre vote, et plus si affinités, à devenir les acteurs d’un vrai renouveau des pratiques démocratiques.

Chaque voix compte. Osons voter pour une liste qui peut/veut changer les choses, vraiment, dès maintenant et pour demain.

Retrouver le document complet

Laissez un commentaire

Remonter