Pas de Calais : En avant vers les sénatoriales
Du neuf dans le Pas de Calais
Europe Ecologie Les Verts a décidé de présenter une liste autonome aux prochaines élections sénatoriales dans le Pas de Calais.
Cette liste sera conduite par Marc Boulnois – Maire de Norrent-Fontes et Vice Président de la Communauté Artois Lys (Lillers).
Marc Boulnois symbolise la volonté du mouvement écologiste de continuer à marquer son ancrage dans les territoires, après les régionales et les cantonales qui ont vu renforcer son poids électoral. Outre ses mandats locaux, Marc Boulnois est engagé dans le développement rural depuis de nombreuses années. Économiste de formation, il participe actuellement à la création de l’association des maires ruraux du Pas de Calais et il est Vice Président national de Leader France (structure regroupant plus d’une centaine de territoires ruraux en France).
Pour Europe Ecologie Les Verts, il s’agit de proposer aussi du neuf par une liste ouverte à des candidats qui font leurs preuves dans leurs communes et leurs intercommunalités, une liste représentative aussi des engagements pris de longue date par les écologistes sur la santé, les migrants, l’aménagement du territoire. Par des méthodes participatives, une proximité, un engagement dans la transformation écologique, ils prouvent jour après jour l’importance de changer de cap.
Durant cette campagne des sénatoriales, Europe Ecologie Les Verts, ira à la rencontre des élus locaux pour échanger sur les questions d’emploi, d’aménagement du territoire, de réforme des collectivités territoriales, de fiscalité locale mais aussi de démocratie à renouveler.