Quatre organisations, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA), l’Inter-LGBT, le réseau Sortir du Nucléaire et l’Association pour la Préservation de la QUAlité de Vie (APEQUA) m’ont interpellé sur différentes thématiques auxquelles j’ai répondu favorablement :
La Charte Antiraciste de la LICRA que j’ai signée appelle à lutter contre toute forme d’extrémisme, racisme, antisémitisme, homophobie mais aussi communautarisme et repli identitaire. Les extrémistes appellent à haine et rejettent nos valeurs universelles, ils ne peuvent siéger l’assemblée nationale sans menacer la république.
Combattre la violence et les discriminations lesbophobes, homophobes, biphobes, transphobes est une de mes priorités. Je suis ainsi signataire de la charte pour les droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans de l’Inter-LGBT. En tant que député, je me porterai garant des droits fondamentaux de tous les personnes LGBT et de l’égalité entre toutes et tous.
Il est temps de tourner la page du nucléaire, véritable gouffre financier, et de s’orienter vers les énergies renouvelables dès maintenant. Je soutiens et j’ai signé l’appel du réseau Sortir du nucléaire “Arrêtons les frais” .Les pouvoirs publics s’entêtent à engloutir des milliards dans une industrie en quasi-faillite nonobstant l’intérêt général et les risques sanitaires.
Le cadre naturel et environnemental du Pays-Haut est exceptionnel. J’ai signé pour le défendre les propositions de l’APEQUA qui portent notamment sur la qualité de l’air, la renaturation des cours d’eau, la sanctuarisation des forêts et des terres agricoles, le développement des transports en commun avec le Luxembourg ainsi que la lutte contre le sur-éclairage nocturne et la présence de publicité lumineuse.