Philippe DALLEMAGNE candidat contre Nicolas DHUICQ ?
Partager

Selon ces BARALBINAGES, publiés dans l’Est-ECLAIR, Philippe DALLEMAGNE, maire de SOULAINES et patron de tant d’entités voulait être candidat EN MARCHE, contre Nicolas DHUICQ !

Philippe DALLEMAGNE est le patron de la CLI de Soulaines (Commission locale d’information) de la plus grande poubelle nucléaire au monde. C’est lui le responsable de la prolifération des sites nucléaires dans le Soulainois.

C’est lui le responsable de la lente et inéluctable mort de l’économie de la région.

Nicolas DHUICQ était en 2008 le proxénète du nucléaire : il était le promoteur de l’implantation de la poubelle nucléaire FA-VL (voir 27 décembre 2008).

Il la voulait chez lui, dans le briennois. L’ANDRA a essayé de la placer à AUXON ou à Pars-Les-Chavannes. Cela n’a pas fonctionné. Et le projet revient dans le Soulainois évidemment.

Baralbinages du samedi 13 mai (extrait de l’Est Eclair)

GRÉGORY QUI ? 

La liste des candidats investis par En Marche ! est tombée jeudi soir. Dans la première circonscription de l’Aube, c’est Grégory BESSON-MOREAU qui représentera la majorité présidentielle. Un candidat inconnu et injoignable jeudi. La candidate d’En Marche ! dans la deuxième circonscription ne le connaît pas. Même son nom est un mystère pour le référent aubois du mouvement. Ça commence bien…

CASTING

En Marche ! avait pourtant un candidat tout désigné dans la première circonscription en la personne d’Emmanuel PROVIN. Certes, il était déjà investi par le Parti socialiste, mais le Baralbin avait fait campagne pour Emmanuel Macron avant même le premier tour de la présidentielle. Et puis, cela n’aurait pas été le premier socialiste à se mettre en marche…

FAÇON PUZZLE

Si tout ce petit monde se maintient, il y aura donc un candidat du Parti socialiste, un de la majorité présidentielle, un de La France Insoumise de Jean-Luc MELENCHON, un de Lutte ouvrière et un du Parti communiste (et encore, on craint d’en oublier). Ça fait un peu de monde éparpillé à gauche. Ce n’est plus une élection, c’est un puzzle. Et encore, on ne parle pas de la droite…

MERCI BRUNO

Nous avions publié dans notre édition du 3 mai, une double page concernant les déchets radioactifs stockés dans notre région. Nous rappelions que Marine Le Pen ne souhaitait pas que le site de Bure (Meuse, Haute-Marne) accueille tous les déchets radioactifs de haute activité. Selon elle, les autres régions françaises devaient, elles aussi, prendre leur part.

L’article a fait réagir Bruno Subtil, candidat FN à l’élection législative dans la première circonscription : « Au sujet de Bure, le groupe Front national au conseil régional de Champagne-Ardenne, que j’avais l’honneur de présider, a voté contre ce projet dès le début, contrairement aux élus RPR-PS-PC. Il est parfois utile de rappeler certaines choses  ». Tout à fait ! Merci au FN de nous rappeler ses propres contradictions.

…………………………………………………….

Baralbinages du samedi 20 mai (extrait de l’Est Eclair)

DALLEMAGNE à l’arrêt

Philippe DALLEMAGNE avait des (grosses) vues sur la première circonscription de l’Aube. Le maire de Soulaines, Président de la Communauté de communes de VENDEUVRE-SOULAINES, mais également Conseiller départemental se serait bien vu député à la place de Nicolas DHUICQ. Pour cela, le membre de l’UDI avait deux possibilités. La première, être investi par EN MARCHE !, le parti du Président MACRON. Raté, le mouvement lui a préféré un inconnu de la société civile. Comme quoi, aligner les mandats ne fait pas tout.

Un gros poisson dans une petite mare

Autre solution, se présenter sans étiquette. Une candidature risquée. Philippe DALLEMAGNE est certes très connu dans le Soulainois. Mais sa notoriété dans l’agglomération troyenne est aussi élevée que celle de l’est-eclair dans le Puy-de-Dôme.
Il a cinq ans pour corriger ça.

Le dissident

En se présentant, Philippe DALLEMAGNE aurait pris quelques coups. En cas de victoire du Front National, le dissident aurait été pointé du doigt comme celui qui a fait perdre sa « famille » politique. Après mûre réflexion, et deux ou trois échanges téléphoniques, l’élu a donc fini par oublier ses envies de Palais Bourbon. Pour se consoler, il pourra toujours voter pour le seul candidat issu du Soulainois, son meilleur ennemi Michel GUERITTE… Quand ça va mal, ça va mal…

L’indépendant

C’est sûrement une première. Il n’y aura pas de candidat du Parti Socialiste sur la première circonscription de l’Aube. Emmanuel PROVIN, pourtant investi par le PS, qui lorgnait (lui aussi) sur l’investiture EN MARCHE !, se présente désormais comme un candidat « indépendant ». Cela en dit long sur l’état du PS…

Tout arrive

Nous ne pensions pas écrire ça un jour. Le président du Conseil départemental soutient Nicolas DHUICQ pour les élections législatives. C’est vrai, nous trichons un peu puisqu’il s’agit en réalité de la présidente par intérim Elisabeth PHILIPPON, présente samedi 20 mai au lancement de campagne du député-maire de Brienne. Celui-là même qui était honni par l’ancien président du département Philippe ADNOT.
Depuis l’élection de MACRON, la politique a vraiment changé.

Le jeu des sept différences

Le lancement de campagne du député-maire s’est déroulé entre amis, à Radonvilliers. Durant trois quarts d’heure, Nicolas DHUICQ et son suppléant Marc SEBEYRAN ont multiplié les compliments l’un envers l’autre, devant un public acquis à leur cause : « Nous partageons les mêmes convictions. Bien sûr, il y a des nuances. Sur la question européenne, la place de la France dans l’Europe, son rôle par rapport à l’Allemagne, la Russie  », glisse Marc SEBEYRAN. Et sur Bachar-al-Assad ?

……………….