Le candidat et sa suppléante
Partager

Michel GUERITTE

Candidat

Michel GUERITTE
 
Michel GUERITTE est l’anti-nucléaire du département de l’Aube. Le trublion de la Champagne est un habitué des coups d’éclats et n’hésite pas à secouer le landernau pour faire passer son message. Ce qui lui a valu une condamnation à 3 mois de prison avec sursis, et quelques milliers d'euros. 

Maintenant que nous avons un nouveau ministre qui semble avoir compris tout le boulot qui l'attend, aidons le. Il faut envoyer le maximum de députés ECOLO à l'Assemblée Nationale. Ne laissez pas Nicolas HULOT tout seul dans son nouveau boulot. Votez ECOLO. Votez Michel GUERITTE !

 
« Natif de Ville-sur-Terre, à 10 ans, il fait 10 ans de prison chez les bons Pères Jésuites de Reims où l’on apprend à encaisser et à fermer sa gueule. " Déjà, là-bas il était trublion et revendiquait la liberté d’expression. Puis un diplôme d’ingénieur en informatique et électronique, à Paris. Après 6 mois de salaires dans une société de communication, il monte sa boîte à Paris. Cela fonctionne tout de suite et il bossera comme une bête jusqu'à la retraite : "Je connais bien le langage de la communication, l’audiovisuel et l’événementiel. Mes profs de français m’avaient appris à lire entre les lignes. J’ai continué à apprendre durant 40 ans » Il revient alors dans son village pour s’occuper de sa mère en fin de vie. " A l’époque, pour moi, le nucléaire et l’ANDRA faisaient partie du paysage". C’est la naissance de deux petits neveux malformés qui commence à le questionner. Il refuse l’expression champenoise : "C'est de la faute à pas d'chance !. La communication sur la catastrophe de Tchernobyl et la banalisation du nucléaire sont catastrophiques. Le mensonge nucléaire est insupportable." Le militant actif était né. Il est difficile de me faire avaler des couleuvres. Je continue et continuerai à dénoncer les méfaits du nucléaire à tous les niveaux. L’avenir de nos descendants est en jeu. Il faut passer au plan politique maintenant, et c’est pour cela aussi que je me présente régulièrement aux élections, pour avoir une tribune. Des campagnes d'information antinucléaire payées par l'Etat, génial, non ? Seuls la communication, la prise de responsabilités donc le pouvoir politique peuvent faire changer les choses ».
 

Véronique MARCHANDIER

Remplaçant

J’ai grandi en Haute Marne et j’ai également vécu en région Parisienne et en Bretagne. Je suis diplômée en sciences de l’éducation.
 
Pour une grande partie de ma vie professionnelle, j’ai été coordinatrice d’une structure de l’Education Nationale accueillant des adolescents à la recherche d’insertion professionnelle, en alternant cours et stages en entreprises. J’ai accompagné ces jeunes, décrocheurs, orphelins, réfugiés, victimes ou auteurs de violences vers la construction de leur projet d’insertion sociale.

Dès 1994, quand j’ai pris connaissance du projet de Bure, à quelques km de mon lieu de vie, je me suis engagée contre le nucléaire. De 2004 à 2010, j’ai été administratrice au réseau Sortir du nucléaire. La maîtrise d'un dossier complexe et une expérience humaine inoubliable...

La pire des oppressions est celle d’un environnement pollué qui menace la vie de tout et de tous. La nucléarisation du territoire est la plus grande perte que puisse subir les habitants. Elle détruit peu à peu tout autre activité économique et entraîne une désertification. Même si les radionucléides sont invisibles, ses effets sur la santé sont réels et la durée de leur dangerosité barre toute perspective d’avenir.
 
Pour la santé de tous et la vitalité du territoire, faisons de l’écologie LA priorité.

Affiche EELV – 1ere circonscription
Aube