Nicolas DHUICQ : ses casseroles et sa Pénélope
Partager

Les casseroles du député sortant Nicolas DHUICQ

Autopsie d’un curieux député

C’est le titre adapté d’un article de mediapart – titre audacieux car le député n’est pas encore mort politiquement…

Listons ces casseroles :

# 1 – Catherine DHUICQ, épouse de Nicolas DHUICQ est sa Pénélope à lui !

Nicolas DHUICQ a choisi pour assistante parlementaire sa Pénélope à lui ! – encore un couple qui profite bien du système  – il est à la même école que François FILLON, qu’il a d’ailleurs soutenu lors des primaires de 2016.

# 2 – Cherchez Nicolas DHUICQ dans Google !

Au cours de l’émission Un dimanche politique sur France 3 Champagne-Ardenne, le 28 mai, Grégory BESSON MOREAU, le candidat La République en Marche, a lancé : « Quand vous recherchez Nicolas DHUICQ sur Internet, vous tombez sur Libye, Syrie, et sur des propos homophobes…

# 3 – Syrie, Irak, Lybie… banlieues de Brienne-le-Château !

Effectivement il s’intéresse à la Reconnaissance et poursuite des crimes perpétrés en Syrie et en Irak.    

Il est allé à ALEP. Lui, il a vu ALEP debout, et déclare : les médias se sont trompés. Les médias ont menti.

# 4 – il aime la Russie de POUTINE

D’où lui vient cet amour pour la Russie ? De l’étude des guerres napoléoniennes ?

Il est le secrétaire du groupe d’amitié France-Russie.

En septembre 2014, Nicolas Dhuicq accompagne 13 autres parlementaires français qui se rendent à Moscou pour exprimer leur soutien aux dirigeants russes. Il veut préserver les liens avec la Russie.

# 5 – il s’intéresse à la Syrie.

En janvier 2017, il se rend en Syrie avec ses collègues Thierry Mariani et Jean Lassalle.

# 6 – il a dénoncé la soit disant homosexualité d’Emmanuel Macron

Le 4 février 2017, dans une interview donnée à l’agence de presse russe Sputnik, il avance qu’Emmanuel MACRON serait soutenu par « un très riche lobby gay », le qualifiant aussi « d’agent des États-Unis œuvrant pour les intérêts des banques ». Ces rumeurs « colportées par le député LR » selon le Huffingtonpost feraient partie des tentatives de déstabilisation pilotées par Moscou..

Sputnik, tout comme RT, est une agence qui est aujourd’hui dans le viseur d’Emmanuel MACRON.

Nicolas DHUICQ est le principal lanceur d’alerte au sujet de cet éventuel « scandale » homosexuel entre Emmanuel Macron et Mathieu Gallet (une personnalité du monde de la culture et des médias, président-directeur général de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) de 2010 à 2014, puis de Radio France à la suite de sa nomination par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel le 27 février 2014.).

Sachant que la droite et l’extrême droite « adulent » la Russie, et que Emmanuel Macron est le principal adversaire de ces partis aux présidentielles 2017, ne peut on pas se poser la question d’une tentative de déstabilisation de la part de Nicolas Dhuicq sur Emmanuel Macron et son parti « En marche » ?

Puis, interrogé, il dément avoir dit qu’Emmanuel Macron est soutenu par « un riche lobby gay » tout en le répétant.

# 7 – il refuse le front républicain

Pour le second tour de l’élection présidentielle de 2017 entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, il déclare voter blanc, refusant ainsi le « front républicain »

Petite anecdote : Nicolas DHUICQ se fait inviter par Action française (un mouvement politique nationaliste et royaliste d’extrême droite) pour ses colloques.

Lui et son ami Jean-Frédéric Poisson, du Parti chrétien démocrate. Et qui n’aime pas beaucoup MACRON.

Jean-Frédéric Poisson qui soutient François BAROIN. Alors qu’entre François BAROIN et Nicolas DHUICQ, ce n’est pas le grand amour : BAROIN vient de déclarer sur France Inter : « Nicolas DHUICQ a des positions singulières, je ne les partage pas toutes »

Bref, un parti anti-républicain qui invite un membre du parti Les Républicains ? C’est ça la politque politicienne !

# 8 – il fait un lien entre le terrorisme et l’homosexualité

Le 27 novembre 2012, au cours du débat sur le projet de loi sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, Nicolas Dhuicq fait le lien avec le Mariage pour Tous, déclarant : « Le terroriste a un défaut : il n’a jamais rencontré l’autorité paternelle », frappé par la distance affective du père de Mohammed Merah et inquiet de la déstructuration du cadre. Il déclare : « les enfants d’homos sont des terroristes en puissance ».

# 9 – il suggère que la lutte anti-tabac pourrait favoriser des vocations de jihadistes.

Cela fait partie des parallèles douteux du candidat DHUICQ !

# 10 – il est contre la réaffirmation du droit à l’IVG – il a demandé de dérembourser l’IVG.

Le 26 novembre 2014, il compte parmi les sept députés qui ont voté contre la résolution de l’inscription de l’IVG comme droit fondamental dans la constitution, considérant aussi que la suppression du terme de détresse déséquilibre le texte de la loi Veil.

# 11 – il s’attaque aux loups !

Le jeudi 12 décembre 2013, il a défendu deux amendements concernant le loup, et la possibilité de le chasser lorsqu’il s’attaque aux troupeaux.

# 12 – il n’aime pas les écologistes !

Il déclare : « Nous sommes dans l’hémicycle face à une nouvelle religion publique, qui utilise la novlangue avec le terme d’agro-écologie qui reste flou et qui mélange habilement notions scientifiques, détournées, et verbe fumeux. Cette religion c’est l’écologie politique. Elle caricature ce qu’est l’écologie au sens scientifique du terme pour mettre en place une vision coupée du réel. Le système est par essence totalitaire, il encadre, prive de toute liberté, et décide par a priori ce qui non seulement est jugé comme bon, mais plus encore ce qui sera uniquement autorisé. »

Donc il n’aime pas l’écolo Michel GUERITTE, et c’est réciproque !

Elles sont belles et grandes les théories qui animent cet homme qui est censé représenter le peuple, sa circonscription, et de par la même… la France !

Une rumeur circule à propos de son diplôme de médecin psychiatre… Ce n’est qu’un détail. L’important c’est d’avoir les compétences. Et Michel GUERITTE n’a aucun doute sur les compétences de ce  psy « parachuté » dans la première circonscription de l’Aube. Il est capable de faire des diagnostics sans divan. La preuve :

Il a déclaré à un journaliste allemand, qu’il n’y avait aucun opposant à l’implantation de la poubelle FA-VL dans sa circonscription, à l’exception d’un antinucléaire qui relevait de la psychiatrie (Berliner Zeitung du 6 février 2009).

Traduction du dernier paragraphe : Une résistance contre le projet de poubelle nucléaire, Dhuicq n’en a quasiment remarqué aucune. Il a juste ouï dire de quatre ou cinq voix critiques, parmi lesquelles celle d’un opposant à l’énergie nucléaire qu’il classe dans les « cas pathologiques ». Le maire préfère ne pas citer le nom d’un adversaire qu’il juge psychologiquement malade. Mais à qui le diagnostic pourrait-il correspondre, si ce n’est au meneur de la résistance, Michel Guéritte ?

Pour Michel GUERITTE, Nicolas DHUICQ est et restera le « proxénète nucléaire » (items  datés du 13 novembre, 26 novembre et 27 décembre 2008) qui assurait alors la promotion de l’implantation de la poubelle nucléaire FA-VL dans le Soulainois ou dans le Briennois, dans sa circonscription.

Cher électeur, voilà qui va éclairer votre choix. Si comme beaucoup, vous procédez par élimination, parmi les 13 candidats vous pouvez rayer un psychiatre et un écologiste qui relèvent tous les deux de la psychiatrie…