Article paru dans Nice Matin le 5 juin 2017
C’est une toute première candidature pour Fabien Torres (EELV), qui s’est engagé en politique il y a un an à peine…
C’est une toute première candidature pour Fabien Torres (EELV), qui s’est engagé en politique il y a un an à peine… « Mais ma conscience écologique remonte à bien plus longtemps. Depuis toujours en fait », commente le pilote de ligne âgé de 39 ans.
« J’ai touché à pas mal de choses, j’ai été enseignant, journaliste aussi. J’ai eu la chance de voyager, de rencontrer des gens, de voir à quel point la planète est fragile. Et puis j’en ai eu marre de constater que rien ne change. Il faut défendre ses convictions ! »
Habitant Paris mais originaire de Sainte-Agnès, près de Menton, Fabien Torres explique que sa candidature pour la 8e circonscription est « un choix de cœur. Je me sens plus à ma place ici. »
Son objectif ? « Porter les préoccupations locales au niveau national. » Mais aussi défendre la santé au travail, « fléau du siècle », le pouvoir d’achat ou encore favoriser la démocratie participative. « Notamment en constituant des groupes de citoyens qui proposeraient leurs idées. »
Autre cheval de bataille du candidat, la préservation du littoral et de l’arrière-pays. « Tout ce qui fait l’attrait de notre département. Ce qui est bon pour l’écologie est aussi bon pour l’économie ! »
Pour faire connaître leur programme, Fabien Torres et son suppléant niçois Charly Julien font campagne sur les réseaux sociaux.