Comme vous le savez, j’ai accompagné Sergio Coronado ces 5 dernières années comme suppléant député. Il y a 5 ans, nous avions fait une grande campagne qui nous avait permis de gagner avec un très bon score au second tour, près de 54% ! Et sur cette lancée, nous avons beaucoup travaillé ensemble, Sergio comme député et moi-même comme conseiller consulaire du Mexique et conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE), pour l’Amérique Centrale et le Mexique jusqu’en 2014 et ensuite pour l’Amérique Latine et les Caraïbes. Une collaboration fructueuse, qui a permis de résoudre les problèmes d’un nombre important de compatriotes de la région. De cette façon, Sergio a été le député de terrain dont nous avions besoin, toujours à notre écoute, toujours à notre contact, mais il a été aussi l’un des députés les plus travailleurs à l’Assemblée Nationale, il a été remarqué par ses positions en faveur des Français de l’Etranger, mais aussi sur de nombreux dossiers sociétaux.
En Amérique Latine et Caraïbes, le groupe d’élus de gauche formés par des Conseillers Consulaires et des Conseillers à l’AFE forment une équipe dynamique qui soutient, relaye, informe Sergio pour l’aider à mieux comprendre nos difficultés quotidiennes, lui faire remonter les problèmes et réfléchir sur nos grands enjeux : scolarité, bourses, conventionnement des lycées, place et contrat des enseignants, aides sociales, problèmes liées à la sécurité sociale et aux retraites, emplois et entreprises, sécurité, etc.
Avec Sergio, nous formons un tandem complémentaire. En effet, j’arpente l’Amérique Latine et les Caraïbes depuis plus de 30 ans en République Dominicaine, au Costa Rica, au Pérou et au Mexique et je partage ma vie entre :
- mes activités professionnelles cherchant à aider les familles rurales à vivre mieux en accompagnant des projets de petites entreprises rurales. J’ai eu et j’ai des projets dans 15 pays de la région, ce qui m’en donne une très grande connaissance.
- Mes activités familiales en ayant élevé trois enfants qui ont suivis leur scolarité dans les lycées franco-costaricien et franco-péruvien. Pendant 10 ans, j’ai animé une association de parents d’élèves et j’ai participé au comité de gestion du lycée franco-costaricien. J’ai même monté une école de football !
- Mes activités associatives et politiques, vice-président, président de la section Mexique de Français du Monde ADFE et aujourd’hui élu à L’Association des Français de l’étranger, j’ai beaucoup appris à votre contact, ce qui m’a permis de vous aider dans des situations parfois difficiles.
J’ai donc mis toute mon expérience professionnelle, familiale, associative et politique pour soutenir Sergio et pour mieux vous aider.
Avec Sergio, nous vous présentons une candidature de rassemblement de l’ecologie et de toute la gauche.
Lors des dernières élections AFE, nous avions construit et mené une liste de rassemblement de toute la gauche et nous avions gagné !
Alors samedi prochain faisons gagner la gauche et votons pour notre tandem S. Coronado – F. Boucher.
Nous avons l’expérience, le dynamisme et une vraie volonté d’être à votre service et nous avons démontré notre capacité pour vous aider, c’est notre tandem.
Samedi 3 juin votons Sergio Coronado !
François Boucher