Bertrand Artigny
9 juin 2017 22 h 30 min
J'ai eu l'occasion de participer, dans le cadre de la campagne des législatives, à une réunion avec des responsables des entreprises installées dans la ZAC Tech Sud.
j'ai rencontré des personnes désespérées de voir ce triste spectacle qui se déroule sous leurs yeux et ceux de leurs salariés, notamment les femmes qui font l'objet d’agressions régulières, soit par des clients, des proxénètes ou des prostituées. Inacceptable !
Cette ZAC, passée une certaine heure, devient une zone de non droit, les prostituées dont on ne peut douter qu'elles sont victimes des réseaux mafieux prennent place, les clients arrivent en masse, et c'est un spectacle en total décalage avec la présence de grandes entreprises : SANOFI, SODEXHO, TOSHIBA, ADAPEI,..
Cette ZAC est un échec de politique de ville : pas de commerce, pas de logement, pas de réseau de TC (sauf une malheureuse ligne)... et la nuit appartient aux trafics d'êtres humains.Scandaleux !
il est incompréhensible que dans une ville comme Lyon, qui veut se donner limage d'une ville dynamique sur le plan économique, social et environnemental, que de telles pratiques existent... quasi sous nos yeux.
Mille verbalisations, OK. mais apparemment, ce n’est pas de nature à démotiver ni les réseaux mafieux d'organiser ce trafic d'êtres humains, ni les clients.
C'est un sujet que j'aborderai à la Métropole dès que possible avec des élus du 7eme arrondissement
Affaire à suivre....