La transition écologique ne peut pas attendre 5 ans de plus.
Tout comme nous devons agir dès aujourd’hui pour plus de justice sociale et pour une démocratie véritablement citoyenne, l’écologie doit être au coeur de l’action publique.
Le ministre fait partie d’un gouvernement qui enverra à l’Assemblée nationale des projets de lois. Les députés peuvent mettre en débat des propositions de loi. Le soutien des actions citoyennes sera lui-aussi indispensable pour qu’aboutisse la transition économique, sociale, environnementale et citoyenne dont la France a besoin.
A l’assemblée nationale sortante les député-e-s EELV ont été les plus assidu-e-s. Leur groupe a été à l’initiative de la loi sur la protection des abeilles et des insectes pollinisateurs. Il a été à l’initiative des propositions de loi sur l’ancrage territorial de l’alimentation, sur la législation contrôlée du cannabis, inscrivant le dérèglement climatique dans la constitution, instituant la prise en compte des nouveaux indicateurs de richesse.
Ces travaux doivent être poursuivis sous la nouvelle mandature.
Le 11 juin, soutenez par vos votes les candidats et le mouvement qui soutiendront le ministre de l’Ecologie dans ses actions et exerceront librement leur rôle de contrôleur de l’exécutif.