Bonjour, candidat pour la 1ère fois pour devenir votre député, je pense que c’est le moment de mettre l’écologie au cœur de la politique française, à l’Assemblée Nationale.
Homme de terrain, pragmatique et optimiste, je souhaite porter les grands objectifs de l’accord universel pour le climat signé à Paris en 2016. Je vous propose une nouvelle conception de la mandature :
le vendredi du député, un rendez vous hebdomadaire, où nous échangerons sur la semaine écoulée, mes travaux et mes votes; un conseil de la députation pluraliste afin d’attribuer 80% l’enveloppe parlementaire corrélée au mandat.
Vous pouvez comptez sur moi, pour :
- Porter des lois favorisant l'économie verte, qui sera plus solidaire, plus innovante et respectueuse des humains et de la nature, qui sera source de création de nombreux emplois.
- Défendre l'amélioration des services publics de l’éducation, de la santé, des transports, de la Poste, des services bancaires ; ils seront renforcés et modernisés.
- Favoriser et voter pour une vraie politique de santé où nous mettrons fin aux produits toxiques dangereux, favoriserons un air sain, une alimentation naturelle et une vie moins stressante notamment au travail.
- Poursuivre le travail de la loi Alur sur l’encadrement des loyers et la loi sur le droit au logement opposable pour rendre le logement moins cher.
Une France écologiste aura aussi besoin, d’une police, d’une armée et de services de renseignements performants, avec un équipement adapté à la réalité d’un monde confronté à la raréfaction des matières premières et en respect des libertés individuelles.
Votez pour l’écologie, c'est indispensable, cela vous fera du bien, et cela sera utile pour tous.