« Le débat public, c’est pour quand? » Lettre ouverte de Yann MONGABURU

  Grenoble, le lundi 4 juin 2012


Madame Nathalie Beranger, candidate à l’élection législative,
Monsieur Michel Destot, candidat à l’élection législative,


Le premier tour de l’élection législative va avoir lieu dimanche prochain, le 10 juin. A l’heure actuelle, la 3eme circonscription de l’Isère, sur laquelle vous et moi sollicitons la confiance des habitants, est la seule du département à n’avoir toujours pas accueilli un échange public entre ses principaux candidats.

A l’heure où notre pays, la France, est à la croisée des chemins, où elle doit prendre les décisions qui engageront durablement son avenir, les françaises et les français doivent pouvoir choisir, en conscience, parmi tous les projets qui leur sont proposés. En période de crise, la responsabilité publique nous invite à redoubler nos efforts en matière de transparence, de démocratie et de débat public. Nous pouvons agir efficacement pour endiguer la défiance grandissante, qui détourne toujours plus les françaises et les français de leur représentants.

Pour cela, Madame, Monsieur, je vous invite à accepter ma proposition de débat en public afin que cette dernière semaine de campagne soit celle du débat d’idées, et de la confrontation des projets. Rien ne peut remplacer la vie démocratique.

Dans l’attente de vos réponses, je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes considérations distinguées,

Yann Mongaburu,
Candidat à la législative de la 3ème circonscription

Image ©Dominique Rodenbach – Le Soir