Soutiens

Béatrice VESSILLER Conseillère générale du Rhône Conseillère municipale de Villeurbanne

« En 2011, vous avez été nombreux à me faire confiance et à me choisir pour vous représenter au Conseil Général du Rhône. Vous êtes désormais appelé à choisir notre député. Demain, dans une majorité parlementaire qui rassemblera la gauche et les écologistes, nous aurons besoin de députés combatifs, audacieux, créatifs et déterminés. Vincent MORLAND saura être ce député: à notre écoute, proche de nos préoccupations, accessible et engagé, il fera entendre notre voix à l’Assemblée Nationale. Il apportera le renouveau dont notre pays a besoin. Au-delà de l’alternance, il portera de véritables alternatives.« 

 

Cécile DUFLOT Secretaire nationale EELV

«L’inversion incompréhensible de la hiérarchie entre les facteurs humains, économiques et financier nous impose de porter un nouveau projet de civilisation. C’est ce que propose l’écologie politique. Nous avons besoin de députés déterminés et inventifs comme Vincent MORLAND pour y parvenir.»

 

 

 

Denis,  quartier Grandclément

«Créer un millions d’emploi est possible en relocalisant notre industrie et en engageant dès aujourd’hui la transition écologique de l’économie. Voter Vincent MORLAND c’est se donner le courage d’engager notre économie sur la voix de la transition.»

 

 

 

Eva Joly Député Européen

«Candidate à l’élection présidentielle j’ai porté l’espoir d’un renouveau fondé sur la justice et l’écologie. L’un ne va pas sans l’autre. Vincent MORLAND le sait et c’est pourquoi voter pour lui c’est améliorer l’efficacité, garantir l’indépendance et rendre plus accessible la justice Française. Une justice plus respectueuse des droits de toutes et de tous passe par un groupe parlementaire EELV fort.»

 

 

Achraf, étudiant,quartier Cusset

«La jeunesse a trop longtemps souffert du mépris de nos dirigeants. Vincent MORLAND est en phase avec nos aspirations et notre désir d’autonomie. Il sait que l’avenir de la France se construit au travers de la jeunesse.»

 

 

 

Christèle et Frédéric, quartier Maisons Neuves

 » Concilier vie professionnelle, vie de famille et parentalité est un exercice difficile. Les structures d’accueil et nos rythmes de travail ne sont pas toujours adaptés. Porter le changement tel que le propose Vincent MORLAND c’est faire preuve d’inventivité et d’écoute pour imaginer de nouveaux modes de garde pour nos enfants. C’est prendre en compte notre aspiration à vivre mieux pour imaginer l’école de demain.»

 

 

Caroline LAGARDE Conseillère municipale

«La culture est une des conditions du changement. Vincent MORLAND n’a de cesse de défendre l’éducation populaire et de rechercher l’’interconnexion entre les acteurs culturels. Redéfinir les politiques culturelles en intégrant la parole des Villeurbannais. C’est aussi cela faire vivre la démocratie.»

 

 

 

Gérard, quartier Les Brosses

« Trop de décisions se prennent au mépris des besoins réels des habitants. Vincent Morland est à notre écoute, pour défendre le développement utile de nos quartiers. Seule la présence d’élus écologistes à l’Assemblée Nationale permettra d’engager notre pays dans la transition écologique.»

 

 

Valérie DARRIAU Conseillère municipale

«Depuis 2008 je travaille avec Vincent MORLAND et nous n’avons jamais manqué de défendre et développer toutes les formes de solidarité. Entre les générations, aux côtés des sans papiers, au sein des écoles de la ville, auprès des acteurs culturels villeurbannais Vincent a toujours défendu comme une exigence absolue la solidarité entre les Villeurbannais. C’est là une qualité essentielle pour porter le changement

 

 

  Daniel COHN-BENDIT, coprésident du groupe écologiste au parlement européen

«Seule, la France ne peut pas faire face à la crise. L’Europe est une des clés de la réussite. C’est pourquoi  nous avons besoin de député comme Vincent MORLAND attaché au projet européen qui pousseront la France vers plus de solidarité entre les pays et entre les peuples européens.»