Pour la liberté thérapeuthique et le libre choix du thérapeuthe

Les internautes qui ont pris connaissance de la condamnation du docteur Didier MOULINIER, et en premier lieu ses patients, dénoncent le procès qui lui est intenté par la CPAM par le biais de la section des affaires sociales du Conseil de l’Ordre des Médecins.

Nous, internautes et patients, réclamons que les demandes thérapeutiques des patients soient prises en compte par le médecin,

Nous avons impérativement besoin de médecins libres de soigner selon leur éthique, sans être obligés de respecter à la lettre les protocoles standardisés de la Haute Autorité de Santé et de la CPAM,

Nous dénonçons le fait que la CPAM puisse mettre en examen un médecin non conventionné pour divergence d’opinion sur les thérapeutiques proposées aux patients,

Nous ne tolérons plus que le Conseil de l’Ordre des Médecins puisse, au sein de la même entité, recevoir une plainte, l’instruire et la juger afin de condamner en toute impunité les médecins qui ‘’dérangent’’.

Nous demandons la suppression d’un tribunal dont deux membres sur cinq sont à l’origine de la plainte et du financement de son instruction, et qui se permet de juger un médecin qui n’a fait l’objet d’aucune plainte de confrères ou de malades.

Nous demandons la suppression de tous les tribunaux d’exception dont le mode de fonctionnement est contraire à la Convention des Droits de l’Homme.

Nous exigeons que la condamnation injustifiée du docteur Didier MOULINIER soit rejetée par le Conseil de l’Ordre des Médecins lors de l’audience du 12 juin 2012.

Pétition : http://www.petitionpublique.fr/?pi=DM120612

J’ai signé la pétition.

Vincent MEYER