Après le premier tour des élections législatives 2012
Lundi 11 juin 2012
Je remercie les électeurs de la 9ème circonscription qui ont porté leurs suffrages sur ma candidature. Je veux saluer mes amis du Front de Gauche avec qui nous   avons mené une campagne digne et efficace qui nous a permis de réaliser des résultats significatifs, doublant le score de 2007.
Au plan national et départemental, les résultats sont marqués par une forte abstention et une bi-polarisation de la vie politique accentuée par l’inversion du   calendrier et l’instauration du quinquennat ce qui est néfaste pour la démocratie et appelle à une VIème république. Dans ce contexte la droite reste forte et le Front national a un étiage trop   élevé. Toutefois le candidat d’extrême droite ne peut se maintenir au second tour dans notre circonscription. Ce qui est une bonne chose et nous évite un positionnement contre nature.
Le candidat de l’UMP, Bernard Perrut doit être battu. J’appelle les électeurs qui m’ont fait confiance à porter leurs suffrages sur la candidature de Vincent Meyer   désormais seul représentant de la Gauche.
Danielle Lebail, Front de Gauche 9ème circonscription