Nous sommes heureux de voir François HOLLANDE arriver en tête devant le Président sortant, c’est une première historique et nous ne pouvons que nous en réjouir !
Nous ne sommes pas surpris qu’il n’en soit pas de même à Villefranche ni dans le Beaujolais mais nous notons une réelle amélioration sur Villefranche où François Hollande est en tête dans 8 bureaux et dans les secteurs de la ville où nous avons fait du « porte à porte ». Nous y avions été formidablement accueillis et les résultats nous confirment que ceux qui souffrent et qui ont subi les mesures prises pendant le quinquennat-Sarkozy ont une véritable envie de changement.
Toutefois l’arrivée en tête lors de ce premier tour ne doit pas nous faire oublier la nécessité de poursuivre notre effort de campagne car le vote du 6 mai doit être historique. Celles et ceux qui veulent plus de justice, plus de république, plus de laïcité, plus d’écoute, plus de morale publique doivent voter François Hollande, ainsi que celles et ceux qui veulent maîtriser le surendettement de l’Etat tout en veillant à la mise en place d’une politique humaniste, de progrès social et écologique. Nous n’entrerons pas dans la polémique voulue par Sarkozy, c’est à dire un affrontement frontal, plein de morgue et de coups bas, mais nous serons durant ces 15 jours de campagne encore et encore dans l’écoute et la proposition.
Nicolas Sarkozy ne doit pas , ne peut pas être réélu,, les habitants du Beaujolais ont exprimé avec leur bulletin de vote leur éenvie de changement,,Le changement , c’est maintenant, le changement c’est le 6 mai, le changement c’est François Hollande…
Michelle Brun-Piguet , secrétaire de section du PS et conseillère municipale de Villefranche
Luc Beauvallet, conseiller municipal et communautaire, candidat suppléant aux élections législatives de 2012