Les écologistes du Beaujolais sont pleinement satisfaits de l’élection de François Hollande à la présidence de la République Française. Le vote du 6 mai met ainsi un terme à l’ère de la politique « bling-bling », à la vulgarité et à la déconsidération des personnes, à la mise en opposition de nos concitoyens. Nous apprécions la fin de la valorisation des idées néfastes d’extrême droite dans les propos d’un président cherchant à masquer les dégâts de 5 ans de sa politique.
Il est urgent de choisir d’autres orientations pour la France, l’Europe et le monde.
Alors qu’en ce 8 mai notre continent commémore la fin de la barbarie nazie, des députés portant des bannières similaires à celles honnies couvrant l’Europe de 1941 entrent à l’Assemblée grecque, parlement d’un État européen qui est le symbole de l’échec de la politique libérale européenne.
L’ampleur des crises actuelles nécessite des mesures très fortes.
Les écologistes veulent prendre toutes leurs responsabilités dans une nouvelle majorité de gauche française menant le changement. Au cÅ“ur de celui-ci, une nouvelle politique européenne : celle de la coopération, de la solidarité, de la conversion écologique de l’économie, celle de la fraternité et de la démocratie, de la régulation et du progrès social, celle de la sobriété énergétique, de la préservation de la biodiversité, celle de la relance des activités durables pour créer des millions d’emplois, celle du partage des revenus et des finances saines au service de tous.
Dans notre circonscription législative du Beaujolais, Vincent Meyer candidat d’Europe Écologie – Les Verts et du Parti Socialiste se présentera aux suffrages de nos concitoyens pour devenir, s’ils le souhaitent, un député écologiste de cette nouvelle majorité pour le changement.
Thierry Girardot, référent du groupe local Beaujolais EELV
th.girardot@free.fr – tel : 0651 041 041