Comment voter

Marquez dès aujourd’hui les dimanche 10 et 17 juin sur votre calendrier.

Pour voter, vous devez être inscrit sur la liste électorale d’une commune du territoire de la république française avant le 31 décembre 2011.

Pour vérifier que vous êtes inscrit, vérifiez auprès de votre mairie par mail ou en vous y rendant, certaines pourront vous renseigner par téléphone.

Même si vous n’avez pas voté depuis plusieurs élections, vous êtes certainement toujours inscrit, il est important de vérifier auprès de la commune où vous avez voté la dernière fois.

Si c’est votre premier vote, vous avez été sûrement inscrit d’office dans la commune de votre résidence quand vous aviez 18 ans. Contactez la mairie de cette commune.

Si vous êtes inscrit dans une commune et ne pouvez y être présent les dimanche 10 et 17 juin 2012, vous pouvez faire une procuration à un autre électeur qui pourra voter pour vous : attention cette personne doit être électrice de la même commune.

Nous pouvons vous aider à trouver un autre électeur dans cette commune, remplissez juste le formulaire en cliquant ici.

Si vous n’êtes pas inscrit, en dehors de cas très précis et exceptionnels, la liste des électeurs ne peut être modifiée.

Lire également :

- Comprendre les élections législatives

Voter par procuration