Election présidentielle : penser aux procurations
Bonjour chers soutiens d'Eva Joly,
dans les semaines qui viennent vous serez probablement sollicités sur les questions des procurations : le premier tour de l'élection tombe le seul week-end commun aux vacances des trois zones... et il est fondamental que chaque voix pour Eva Joly puisse s'exprimer.
Bien entendu, le plus simple est de gérer au niveau local les renseignements (toutes les infos ci dessous) et/ou le soin de trouver un mandataire pour une personne absente (voir ci-après).
 >>> Rappel des Infos pratiques :
Rappel important : Mandant et mandataire doivent être inscrits dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau (à Paris, il peut être inscrit dans n'importe lequel des 20 arrondissements)
En revanche la personne mandatée devra bien sur aller voter dans le bureau de vote du mandant.
Il suffit d'une pièce d'identité, d'une copie de cette pièce et de remplir le formulaire
Â
Où faire établir sa procuration ?
- au commissariat de police du lieu de résidence ou du lieu de travail;Â
- au tribunal d'instance du lieu de résidence ou du lieu de travail;Â
Bon à savoir : une personne mandatée peut avoir 2 procurations si l'une émane d'une personne établie à l'étranger ((loi n°88-1262 du 30 décembre 1988.
ATTENTION : la personne qui va établir la procuration doit remplir un simple formulaire mais doit connaître les nom, prénom, adresse, code postal, commune et date et lieu de naissance de la personne qu'elle mandate.
>>> Trouver un mandataire (la personne qui vote à la place de la personne abstente)
Si d'aventure vous ne trouviez pas de personne dans votre groupe local pour voter à la place d'une personne absente (donc après avoir cherché), écrivez à  procuration@evajoly.fr avec les coordonnées de la personne à  représenter et en particulier son code postal pour que nous puissions essayer les mettre en relation avec d'autres personnes.
N'hésitez pas à diffuser ce mail autour de vous.