Projet de chaufferie à Loudéac (22) : Ouvrir le dialogue avec les riverains !

COMMUNIQUE de PRESSE

Mercredi 23 mai 2012

René Louail, conseiller régional, candidat aux élections législatives, accompagné de membres d’Europe Ecologie Les Verts, a rencontré le bureau de l’association de défense des riverains lorsque ce projet de chaufferie a été délocalisé rue des Platanes. Il demande que l’association des riverains soit écoutée et entendue par le bureau de la Cidéral, ses revendications sont légitimes.

 

Dans un contexte de raréfaction des énergies fossiles, avec son corollaire sur l’évolution du coût, un projet de chauffage à partir d’énergie renouvelable (bois) à l’échelon d’une collectivité locale doit être encouragé et soutenu s’il remplit les conditions environnementales requises. Ainsi, il doit s’inscrire dans un projet de territoire où l’ensemble des nuisances et la question de l’implantation doivent être étudiés de manière démocratique et où l’approvisionnement de proximité doit être garanti.  Ce projet doit être le projet de tous les citoyens et non de quelques élus.

 

René Louail et Valérie Poilâne-Tabart, soutiennent les revendications légitimes de l’association de défense des riverains  et demandent aux partenaires financiers d’engager une large concertation avec la population locale.

 

Pour débattre autour de ce thème de l’énergie, nous vous invitons à notre réunion publique avec la présence de Guy Hascoët, président du groupe des élus EELV au Conseil régional et ancien secrétaire d’Etat, ce vendredi 25 Mai, à Loudéac, salle Malivel,  à 20h30.

 

Pour toute information supplémentaire :

Jean Le Mouëllic 06 30 29 00 11