Europe écologie - les Verts
Élections législatives des dimanches 10 et 17 juin 2012
  • Accueil
  • Actualités
  • Communiqués
  • Le projet d’EELV

Lamballe Loudéac

La Chèze, Collinée, Corlay, Jugon-les-Lacs, Lamballe, Loudéac, Merdrignac, Moncontour, Mûr-de-Bretagne, Ploeuc-sur-Lié, Plouguenast, Quintin, Uzel.

Twitter
Facebook

René

LOUAIL

Pour une agriculture plus saine, respectueuse des Hommes et de leur Terre

 

 

Ex-porte parole de la Confédération paysanne. Conseiller régional depuis 2010 (membre de la commission Economie ). En charge de la commission agriculture dans l’équipe d’Eva Joly lors de la présidentielle 2012.

Je suis âgé de 59 ans, marié et père de trois enfants. Paysan, je travaille en association avec un de mes enfants à Saint Mayeux (22), sur une ferme en agriculture durable d'une surface de 45 hectares. Nous y produisons des poulets labellisés et des brebis-viande. Depuis le mois de janvier dernier, mon fils vend une partie de la production d'agneaux à un magasin collectif de producteurs fermiers.
Engagé de longue date auprès de collectifs défendant les agricultures paysannes et les agriculteurs, au sein de la Confédération paysanne, de la Via Campésina, de Solidarité paysans (association d'aides aux agriculteurs en difficulté), j'y ai exercé des responsabilités à différents échelons, départemental, national et européen, afin de participer à faire évoluer les politiques publiques en faveur de modèles agricoles durables, des territoires vivants, avec une sensibilité pour les questions de solidarité internationales.
Ces expériences m'ont naturellement conduit à m'engager afin d'être acteur de la définition et de la mise en oeuvre de ces politiques au service de l'intérêt général. C'est ainsi que je me suis présenté en 2010 aux élections régionales où je suis élu et membre de la commission économie avec plusieurs délégations dont une vice présidence à l'établissement publique foncier régional.
L'expérience acquise au sein du Conseil économique et social et en tant qu'élu régional m'invite cette année à accepter d'être candidat à l'Assemblée Nationale pour représenter et porter la voix de la réalité du monde rural dans une assemblée qui ne compte plus que dix agriculteurs sur 577 sièges.
... Afficher plus Masquer
Valérie Poilâne-Tabart

Suppléante

Valérie Poilâne-Tabart

38 ans, paysanne-boulangère, Maire de Laurenan.


Je suis originaire d'une commune rurale, Arzal, dans le Sud du Morbihan où mes parents étaient agriculteurs. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai toujours été intéressée par la recherche d’un mieux vivre ensemble, d’une organisation sociale et économique portant en son cœur la justice sociale entre les hommes et la préservation des ressources naturelles.

... Afficher plus Masquer

RSS Et en Bretagne…

  • Marche pacifiste à Beg Meil pour un accès au sentier littoral pour tous
  • Le projet ferroviaire LNOBPL a oublié le centre Bretagne !
  • Lutte contre le frelon asiatique : allons encore plus loin…
Suivre @eelv

 

Le projet d’EELV

 

Cliquez ici pour télécharger le projet

Vivre mieux : vers la socitété écologique

 

//

Remonter

Mentions Légales

Tous les contenus sont publiés en licence creativecommons (sauf mention contraire)
Propulsé par WordPress
  • Log in