Le changement, c’est maintenant et avec les écologistes ! Soutiens…

Au gouvernement, nous avons deux ministres pour faire entrer l’écologie dans les politiques publiques. Un ministre délégué au Développement (la coopération nord-sud), Pascal Canfin, et une ministre de plein exercice de l’Égalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot. Comme elle l’a affirmé dans son discours d’investiture, l’égalité territoriale est au cœur du changement. L’immense pénurie de logements, la dégradation du bâti, l’endettement de long terme pour acheter un logement, le poids écrasant des loyers dans le budget des ménages, la ségrégation spatiale, l’assignation des uns à résidence, le sentiment des autres d’être relégués se résument en une seule exigence : Un toit, c’est un droit !

Ici, nous avons bâti notre programme pour les législatives autour des questions du logement, de l’emploi, de l’alimentation, de la santé, de l’environnement, afin de réduire toutes les inégalités éducatives, sociales, environnementales sur notre territoire.

En votant pour nous le 10 juin, vous donnerez du poids à nos élus, pour que l’égalité territoriale reste au cœur des priorités du nouveau gouvernement ! La politique de ce ministère doit trouver un soutien à l’Assemblée nationale.

2 ministres écolos sur 35, c’est peu (3%).

Mais c’est mieux que 4 députés écolos sur 577 (0,7%).

Le changement, c’est maintenant : l’écologie mérite plus.

Ce qui vaut pour le vivant, la diversité, l’équilibre, vaut également pour les territoires. Pour vivre mieux, votez écolo !

Pierre Stoeber, candidat, Anne Déo, suppléante.

Elles, ils nous soutiennent :

A Bondy:

Patrick Sollier

Adjoint, chargé des politiques éducatives

Vice-président d’Est Ensemble, chargé de la culture

J’ai toute confiance en mon ami Pierre qui saura sans nul doute, initier, au cœur de son action quotidienne à l’Assemblée nationale, de vraies politiques de justice sociale, de réduction des inégalités, de protection de la biodiversité et de lutte contre le dérèglement climatique.

Alain Boucher
Responsable associatif

Les associations environnementales sont peu écoutées en général. Ceci peut changer  avec un député comme Pierre, écologiste de terrain depuis de nombreuses années (créateur d’AMAP, défenseur du service public de l’eau …). En ce qui me concerne tu as mon soutien amical.

Aux Lilas :

Camille Falque

Adjointe, chargée de la politique culturelle

Pour changer la société, il faut aussi ouvrir la culture à tous. Les écologistes ont l’habitude de ces combats, leur présence s’impose pour porter le projet de transformation écologique à l’Assemblée nationale. L’écologie populaire pour tous et toutes est en marche dans nos villes. Le 10 juin prochain faisons-la entrer à l’Assemblée

A Romainville :

Stéphane Weisselberg

conseiller municipal

Pour l'émergence d'une écologie de la résistance, symbole d'un département, la Seine-Saint-Denis, qui regroupe tant de jeunes talents et qui exige, une lutte sans merci contre toutes les inégalités sociales et toutes les formes de discrimination, pour l'exigence d'une écologie qui met la citoyenneté au coeur de toutes les politiques publiques, aussi bien en matière de respect de notre environnement immédiat qu'en matière éducative et de santé publique, je recommande le bulletin de vote : Pierre Stoeber et Anne Déo.

Au Pré Saint-Gervais :

Serge Volkoff

Conseiller municipal

Justement parce que la France a un président de gauche, justement parce que la Seine-Saint-Denis a aussi un président de gauche (qui d’ailleurs se représente comme député dans notre circonscription), c’est urgent pour nos banlieues de voter Vert. Le changement, c’est maintenant, mais pour en faire quoi ? Lisez ce que Pierre et Anne proposent.