Mesdames, Messieurs,
Vous l’affirmez avec raison, la Palestine est aussi l’affaire des parlementaires. Nous, candidats Europe Écologie les Verts pour les élections législatives en Franche-Comté, considérons que la Palestine est aussi l’affaire de tous les citoyens du monde. Ce conflit meurtrier est le noeud, le déclencheur, l’alibi de tant de conflits sur l’ensemble de la planète, que sa résolution est une urgence première et un impératif absolu. Il ne s’agit pas d’un conflit de religion mais bien d’une guerre d’occupation, avec son lot de crimes de guerre, de détournements, d’humiliations, de drames.
Nous avons décidé de répondre collectivement afin de montrer qu’il ne saurait y avoir d’hésitations, il ne saurait y avoir de divergences internes.
Vous connaissez nos positions. Vous n’apprendrez pas grand chose sur elles à la lecture de nos réponses. Depuis des années, nous participons aux mêmes manifestations, aux mêmes campagnes. Lors de la dernière campagne présidentielle, Éva Joly a déjà porté ces positions avec la pugnacité qu’on lui connaît.
Ces réponses ne vous confirmeront donc sans doute qu’une seule chose : chacun des candidat-e-s EELV de Franche-Comté et leurs remplaçant-e-s s’engagent bien, personnellement, sur chacune des réponses apportées ci-dessous.
Éric Alauzet (25-02), Tassadit Taharount (25-03), Bernard Lachambre (25-04), François Mandil (25-05), Patrice Bau (39-01), Ako Hamdaoui (39-03), Dominique Gaffard (70-01),
Marie-Claire Thomas (70-02), Éva Pedrocchi (90-01) et Vincent Jeudy (90-02).