-      Depuis 2011, Co Secrétaire départementale EELV 77
-      Depuis 2010, Conseillère municipale EELV, présidente du groupe d’opposition         « Agir ensemble pour Cesson »
-      En 2011, Candidate EELV aux élections cantonales (12.74 % au 1er tour)
-      Jusqu’en 2010, Maire-adjointe au Social, Logement, Emploi et Handicap,
Déléguée aux sous-commissions de sécurité et d’accessibilité
-Â Â Â Â Â Â jusqu’en 2008, Responsable associative dans le secteur caritatif
Mon expérience de responsable associative, mon activité d’élue et mon investissement pour la défense de l’écologie me permettent d’avoir une vision claire et fondée sur les changements et améliorations nécessaires à notre société. C’est dans la continuité d’un parcours guidé par une fidélité aux convictions écologistes, citoyennes et sociales, que je présente ma candidature à ces élections législatives, désireuse de porter le projet politique d’EELV jusqu’à l’Assemblée nationale, renforçant de plus la place des femmes dans cette institution. Connaissant bien les villes, les problématiques, le territoire, c’est de façon tout à fait légitime que je postule dans cette circonscription.
Militante associative depuis longtemps, je m’investis en politique dès 1995 en tant que Conseillère municipale d’opposition sur une liste de gauche. J’ai toujours activement participé à la vie citoyenne et politique de ma commune. En 2008, Maire-adjointe aux Solidarités et au Logement j’adhère au parti des Verts, puis à EELV dès sa création. En 2010, après des élections anticipées, je suis à nouveau Conseillère d’opposition et en 2011, candidate aux élections cantonales (12.74 % au 1er tour).
L’un des motifs de ma candidature est  l’envie de m’investir plus avant, de m’appuyer sur mon expérience de terrain et des actions réalisées en temps qu’élue, tant écologiques que sociales, afin de prendre une part active dans les projets et l’élaboration de lois. Il est urgent de changer notre manière de vivre, de consommer, de produire et de travailler, l’équilibre social passe par l’équilibre écologique. Je suis motivée pour aller porter et défendre nos projets, nos idées dans le lieu où les lois se votent.
Sans activité professionnelle, sans mandats à responsabilité, je suis complètement disponible pour me lancer dans une campagne électorale, et pour m’engager dans un mandat de députée qui sera le seul que j’assumerai. Le cumul des mandats ne fait pas partie de ma vision de la politique. Je conçois le rôle de députée à travers une complète présence, tant au sein de la circonscription, qu’au sein de l’Assemblée nationale.
Mon expérience associative et politique m’a permis de développer un réseau institutionnel et associatif et de me faire connaitre localement. Je suis quelqu’un de reconnu pour son pragmatisme, sa détermination, son intégrité et le sérieux de son travail. Il me parait évident de représenter une circonscription à laquelle je suis attachée.
C’est avec une bonne connaissance du territoire et de ses habitants et le souhait de relayer la parole des citoyens et celle d’EELV,  que je représenterai la 11ème circonscription.
Cette nouvelle circonscription en plein développement économique et démographique, constituée d’une Ville nouvelle, de vieux bourgs, de terres agricoles, de villes de tailles diverses, de forêts, représente à elle-seule une telle diversité, qu’elle nécessite une vigilance politique efficace pour un développement harmonieux, incluant une responsabilité écologique, économique et sociétale pour laquelle je suis prête et motivée en tant que militante, mais aussi en tant que citoyenne et femme.
Je porterai un projet politique efficace, prônant un équilibre des droits et des moyens pour tous sans discrimination d’aucune sorte, et je me ferai l’écho des préoccupations des citoyen(ne)s de ma circonscription et de mon département à l’Assemblée Nationale.
 Les thèmes sur lesquels je souhaite travailler :
- Au niveau national : la réforme de la politique de Santé ; le Droit au logement aux énergies et aux soins ; l’accessibilité ; Le Droit des étrangers ; la protection des sols et des sous-sols ; les aides à la pratique écologique citoyenne ; la précarité énergétique.
- Au niveau local : les problématiques liées aux transports ; le déséquilibre emplois/habitations ; l’offre de soins et les maisons de santé de quartiers ; la protection des terres agricoles et la promotion de l’agriculture biologique de proximité favorisant les circuits courts ; une meilleure coordination entre les différents acteurs politiques, économiques et aménageurs pour un meilleur équilibre emplois/logements/infrastructures/milieux naturels ; la sauvegarde des bois ; l’accès aux Droits ; le commerce et les services de proximité dans les quartiers ; les services aux personnes par l’échange ; les entrepôts ‘Seveso seuil haut’ en milieu urbain ; freiner le tout logistique ; développer l’implantation d’entreprises écologiques.