Panique, réponses à l’envers, manipulation, effets d’annonce, des démunis a qui l’on a pris plus que l’on a donné, destruction d’emploi et du petit commerce : voilà le constat des solutions des sorties de crise. Sortie provisoire, malheureusement….
Notre point de vue est sans concession. Les réponses apportées nous semblent dérisoires bien qu’utiles sur le pouvoir d’achat, montées à l’envers en ce qui concerne leur financement, l’aide au plus démunis, le soutien à l’emploi et au commerce local. Sur le carburant, il est incroyable de voir que les plus démunis vont payer les économies de ceux qui ont plus qu’eux…
Comportements irresponsables, effets d’annonce, manipulation…il y a énormément à dire sur la gestion de cette crise, en commençant par s’étonner de l’incapacité de l’Etat à y répondre rapidement, preuve de son incapacité à entendre ce qui gronde à la Réunion depuis pourtant bien longtemps.
Pourtant des solutions existent, elles demandent de remettre en cause des dogmes, d’oser imaginer un monde différent, et surtout le courage de passer à l’acte sur les vrais sujets !