2012, l’année des changements

A tous, une belle année 2012, pleine de courage et de fraternité! Cette année encore, des dizaines de personnes ont perdu leur emploi dans le Charolais-Brionnais. Nos valeurs de solidarité doivent plus que jamais s’exprimer en cette nouvelle année afin de ne pas faire supporter le poids de cette crise uniquement aux plus vulnérables d’entre nous.

Ensemble, nous devons réaffirmer notre sens de la justice. L’UMP ne peut plus se cacher derrière les crises qui sévissent depuis plusieurs années pour justifier son inaction. La responsabilité des échecs du gouvernement est sans appel. Depuis des années, les gouvernements de droites qui se sont succédés n’ont fait que nous promettre des cures d’austérités en maltraitant nos services publics sans arriver à retrouver une dynamique d’emplois et, pire, en creusant les déficits gigantesques des finances publiques. Dans ce contexte, un territoire à la fois rural et industriel comme le nôtre a particulièrement souffert, il a besoin de défenseurs dynamiques, compétents et déterminés: là aussi, les temps doivent changer!

Assez d’austérité, assez d’excuses, assez de vœux pieux  et assez de l’inaction des parlementaires et du gouvernement !

C’est pour cela que je l’espère, l’année 2012 sera celle du choix d’un nouveau destin pourla France.

Je nous souhaite pour cette nouvelle année une France renouvelée et un Charolais-Brionnais ambitieux, dans un environnement préservé.