Impressionnante manifestation des habitants de Saint-Maur-des-Fossés et Sucy-en-Brie ce samedi 2 juin. Ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont répondues à l’appel du collectif T’Air-Eau 94 à manifester contre l’implantation de l’usine Eiffage de Bonneuil. Les deux cortèges de riverains, l’un parti de Sucy et l’autre de Saint-Maur ont convergé vers le site du port de Bonneuil et se sont rejoints au pied de l’installation de production d’enrobés bitumés qui fait l’unanimité contre elle. Plusieurs élus de diverses tendances politiques étaient présents dans le cortège.
Les militants Europe Ecologie Les Verts, avec ou sans badge, étaient en nombre également ainsi que Michel Gineste et Marianne Boulc’h, candidat et suppléante EELV sur la 1ère circonscription du Val-de-Marne aux prochaines législatives du 10 juin.
Après la réunion publique du 10 mai 2012 qui avait réuni 200 personnes ce second temps fort de la contestation anti-bitume voulait montrer que la mobilisation ne faiblit pas et annonce l’action judiciaire que portera le collectif auprès du Tribunal Administratif de Melun dans les tous prochains jours.