Il y a 26 ans, à Tchernobyl en Ukraine, l’industrie nucléaire engendrait l’une des plus terribles catastrophes industrielles de l’histoire de l’humanité.
En quelques instants, la terre, le ciel et l’eau se sont trouvés contaminés par une radioactivité mortelle qui détruit encore, jour après jour, de nombreuses vies et qui a rendu la terre stérile.
Europe Écologie–Les Verts souhaite en ce jour de commémoration avoir une pensée pour les victimes et rappeler aux apprentis sorciers que le nucléaire sans risque est un mythe.
La seule certitude – avérée elle – est que les conséquences d’un accident nucléaire se comptent en centaines de milliers de victimes, décès et maladies, souvent incurables.
EELV s’afflige de l’inconscience des défenseurs d’une énergie nucléaire qui, malgré les drames de Tchernobyl et de Fukushima, persistent dans leur déni du risque en défendant en France le développement d’une industrie fondamentalement dangereuse, qui ne sait ni assurer son risque, ni en prévenir les conséquences, qui produit des déchets nucléaires dont nul ne sait que faire.
EELV rappelle qu’il est urgent pour la France de mettre en œuvre la sortie du nucléaire en s’engageant avec détermination et responsabilité vers une autre politique énergétique qui allie sobriété et développement des énergies douces et renouvelables.
Cette transition énergétique, créatrice d’emplois et source de nombreuses économies, sera seule de nature à permettre à la France d’entrer dans le XXIème siècle.
EELV s’associe à toutes les manifestations de commémoration qui se dérouleront à l’occasion du Tchernobyl day.
Pascal DURAND,
Porte-parole
La catastrophe sanitaire de Tchernobyl dure toujours et entrera le 26 avril 2012 dans sa 27ème année. À cette occasion, du jeudi 26 au dimanche 29 avril, participez aux journées d’actions qui auront lieu partout dans le monde.
> visitez le site chernobyl-day.org pour consulter toutes les actions organisées
=======================================================================
A FUKUSHIMA il est impossible d’arrêter le feu nucléaire !
Aujourd’hui TEPCO cherche vainement où sont passés les coeurs des trois réacteurs qui ont fondus ? Les « coriums » de 3500 degrès ont-ils perforé la dalle du fond de leur réacteur ? Sont ils en train de s’enfoncer dans la terre ? personne ne le sait, à commencer par TEPCO ! Aucune matière ne résiste à de telles températures !
Et si un très fort tremblement de terre intervient, il risque de détruire la piscine déjà gravement endommagée du réacteur No.4 !
EN CE CAS C’EST LA FIN !!!
Il faudrait évacuer TOKYO et tout le nord du JAPON !!!
C’est à dire environ 50 millions de personnes ??? !!!
Carte publiée dans le journal « Le Monde » du Jeudi 3 Mai 2012
Lisez cet article, ça fait froid dans le dos ! :
http://micheldelagausie.eelv-legislatives.fr/files/2012/03/fukushimaarreterlefeu004.pdf
—————————————————————————————————————-
Lisez aussi ce document publié par un biologiste français qui explique pourquoi le nucléaire est un crime contre l’humanité future !
<< J’ai toujours appris avec la CRIIRAD que chaque dose produit son effet, qu’elle est cumulative et qu’aucune n’est inoffensive. Je sais aussi que les seuils ne sont pas du tout sanitaires mais économiques comme à Fukushima et que pour éviter d’évacuer une bonne partie du Japon, les doses annuelles admissibles pour le public sont passées de 1 msv à 20 msv. Les enfants en seront les premières victimes et cela pendant des générations. C’est un crime contre l’humanité future et tous les pro-nucléaires devront en répondre. Nous avons les noms... >>
http://micheldelagausie.eelv-legislatives.fr/files/2012/05/plaidoyerantinucleairedunbiologiste.pdf
—————————————————————————————————————-
Vous trouvez ci-dessous l’adresse d’un Blog de veille sur ce qui se passe à FUKUSHIMA :
http://fukushima.over-blog.fr/
=======================================================================