ALLONS VOTER DIMANCHE DE 8H à 20H !
Je remercie les 1398 électrices et les électeurs qui m’ont fait confiance sur la neuvième circonscription de l’Hérault. Cela représente un score de 3,19 % proche du score national de 3,9% réalisé par les candidats qui se présentaient comme moi de façon autonomes pour Europe Ecologie Les Verts.
Le rôle des futurs députés EELV sera d’entrainer les autres partis de gauche vers la conversion écologique de l’économie, de les convaincre que cette voie est créatrice d’emplois, qu’elle est une réponse à la crise tout en sauvegardant la planète.
Nous les citoyens écologistes, nous devrons continuer à nous battre pour faire interdire les OGM, les gaz de schistes, l’obsolescence programmée, bref la société de consommation des pays occidentaux qui pillent les ressources de la Terre, et qui maintiennent dans la pauvreté le reste de la planète.
Nous devrons continuer à nous battre pour faire programmer l’arrêt du nucléaire, le développement des énergies renouvelables et des économies d’énergie. C’est une urgence, car à Fukushima le risque est mondial ! Visitez mon blog de campagne et vous comprendrez !
Quant aux enjeux locaux, nous sommes toujours contre le dédoublement de l’A9, mais pour un élargissement sur place avec séparation de trafic local – national, et pour que l’on termine la construction des échangeurs d’accès à la zone urbaine.
Nous sommes toujours contre l’incinérateur OCREAL. Ce ne sera jamais une solution propre, de bruler les plastiques et les matières organiques.
Pour ce qui concerne le vote de dimanche prochain sur notre circonscription, j’appelle les électrices et les électeurs qui m’ont fait confiance, à faire barrage au candidat de droite qui en appelle au FN pour être élu ! C’est l’homme qui oublie l’existence du Lycée public Champollion, C’est l’homme qui refuse de répondre simplement aux questions du MRAP et préfère un discours qui ressemble à celui du FN. C’est l’homme qui tolère des abus et des pollutions sur les plages de sa commune… et c’est surtout le candidat de la politique désastreuse de l’UMP qui nous a menés dans le mur ces dix dernières années.
En conséquence, dimanche 17 juin, je voterai et j’appelle à voter pour le candidat de la majorité présidentielle Monsieur Patrick Vignal.
Michel de Lagausie
Candidat EELV sur la 9ième circonscription de l’Hérault