Propos de la rue Gabriel Didier.
J’écoute, j’entends et partage avec les électeurs, les citoyens mes voisins, leurs interrogations :
- « Oh ! Jean, comment qui va faire le Renzo si il était élu ?
- Ben, d’abord c’est pas fait, et c’est simple, il irait à Paris, à l’Assemblée.
- Oui, mais ici, à Échirolles… à la Mairie ? Le cumul, tu sais bien, Michel de Gières a dit qu’il ne sera plus Maire de Gières, et ici ?
- T’inquiète, tout doit être préparé, la section du front, du rassemblement, des civils de la société, des partenaires, de l’associé de chez Borloo, et sans doute le parti communiste, réfléchissent, ont réfléchi.
- Et alors ? Quel(le) relais, quel(le) dauphine(e), quel(le) successeur(e) a été désigné par la démocratie ? Un camarade, une amie, un homme du front, du PS passé à gauche, un converti, un allié, un frère bâtisseur ?
- Quelques cadres, associés, savent. D’autres s’inquiètent et tentent de passer alliance. Les habitués du PMU, de la rue, jouent placé sans grand risque, ils savent eux. Les élues femmes adhérentes du parti communiste, du rassemblement à gauche du front, espèrent, tentent d’y croire. Feront-elles le poids ?
Patience, s’il vous plaît, attendez les primaires démocratiques de la majorité municipale. Soyez confiants, le fait du Prince est exclu à Echirolles.
Et puis, pourquoi le Maire il partirait avant 2014 ?
Jean Frackowiak
Elu EELV à Echirolles