L’Isère m’a accueillie en 1970. C’est une terre fertile où j’ai construit ma vie de femme, de mère, riche de la rencontre des autres, à l’école, dans le quartier, militante du quotidien.
Passionnée par mon métier, responsable d’un réseau de bibliothèques publiques dans les quartiers populaires, j’ai développé la lecture sur les places, en bas des immeubles, l’écriture dans des ateliers, moyens de développement personnel et social pour nos enfants, nos jeunes, nos aînés. La bibliothèque, lieu d’échange et de vie dans les quartiers et les villages, est parfois aussi le dernier lieu de rencontre des générations.
J’ai vu aussi la grande détresse et solitude des personnes victimes de discriminations. Cela m’a conduit à rejoindre et animer une association de lutte pour la reconnaissance des droits des travailleurs migrants et de leurs familles.
Femme citoyenne j’ai longtemps été absorbée par le militantisme associatif si près du réel et si propice aux actions immédiates. C’est la question du « vivre ensemble » qui m’a conduite à m’engager en politique. C’est l’écologie qui m’a permis de faire face à la fois aux grands problèmes de la planète, de la société ainsi qu’à ceux du quotidien de chacun.
Aujourd’hui, responsable régionale des écologistes, je suis engagée dans les combats pour garantir un avenir à nos enfants sur une terre aux richesses préservées, mieux partagées et vivables pour tous. Pour moi les priorités écologiques et les priorités sociales sont indissociables.
Avec ma suppléante, Anne EHRSTRÖM, échirolloise, je serai une élue disponible, sans cumul de mandats. Nous prendrons les moyens de développer et partager avec vous une pratique citoyenne. Par votre vote, renforcez la présence des écologistes à l’Assemblée Nationale pour que nous construisions ensemble une société durable !