Née en mars 1962, je suis mariée et j’ai trois enfants.
Je suis née dans une famille nombreuse, j’ai grandi à Nantes, dans un milieu d’ouvriers et de petits commerçants. Mes parents étaient d’origine vendéenne, du bocage. Ils ont connu de très grandes difficultés financières, ce qui m’a obligée à travailler très tôt, dès l’âge de 15 ans, en même temps que je faisais ma scolarité.
J’ai fait plusieurs métiers.
J ‘enseigne l’anglais en lycée général et technologique et à ce titre, évidemment je suis très concernée par le problème de l’éducation. C’est ce passé que je porte en moi, qui me rend très solidaire de ceux qui en France s’inquiètent aujourd’hui de leur avenir. Pourquoi? Eh bien parce que tout simplement, ils voient bien que leur espoir de vivre mieux d’une part et d’ offrir un avenir à leurs enfants, d’autre part s’amenuise d’année en année. C’est Pierre ROSANVALLON, qui dans son livre La société des égaux, constate que les écarts de richesse sont devenus beaucoup plus grands depuis trente ans, c’est à dire depuis les années 80.
En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de bénéficier de l’ascenseur social, et c’est cela qui motive ma passion à montrer leur voie à chacun de mes élèves.
Je suis aussi membre du réseau RESF, de Greenpeace et de l’ONG Colibris instaurée par Pierre Rabhi.
Enfin, j’ai été suppléante de Michel Guilhamélou Sempé Narioo aux cantonales de 2011, sur le canton de la Roche sur Yon Nord.
Maîtrise d’anglais et CAPES en poche, j’ai voyagé et vécu à Paris puis cinq ans en Asie (Hong Kong et Japon) avant de poser mes valises ici à La Roche sur Yon, il y a bientôt 18 ans.