Formatrice pour adultes, j’interviens depuis plusieurs années au bénéfice d’établissements publics. J’y anime des sessions de formation de prévention des risques psychosociaux et de communication.
J’anime par ailleurs des formations destinées à tous les professionnels au contact des femmes victimes de violences.
Je suis de façon générale très engagée dans la prévention de la violence : violences faites aux femmes, prise en charge des auteurs et des enfants témoins de violence ; prévention de la violence en milieu scolaire.
J’ai également suivi pendant quelques années en formation des jeunes en difficulté d'insertion sociale et professionnelle : notamment jeunes des cités et des communautés manouches ;
Je suis, par ailleurs, superviseur d’associations de prise en charge des victimes ou de suivi judiciaire de prévenus.
Mon parcours m’a permis d'évoluer dans différents milieux socioprofessionnels et d’être très sensible à la dimension sociale des souffrances révélées lors de mon écoute des personnes que j’ai reçues ou formées, à tous niveaux de hiérarchie.
Ecologiste depuis toujours, je suis engagée depuis 2011 au sein d’EELV.
Je suis très attachée à la prévention de la santé à travers un environnement sain et de la vie.
J’aime mon département, dont je suis native. Je souhaite en préserver la beauté naturelle, permettre un développement qui allie critères économiques, environnementaux et durabilité.