Ma candidature a été motivée par le respect de la parité et de la mixité sociale.Depuis 30 ans, engagée dans les valeurs de l'écologie, j'ai toujours défendu la qualité de vie, les médecines naturelles, l'économie sociale, solidaire et de proximité, l'alimentation saine et biologique.
Dans le Cher, et principalement dans l'ouest du département, les atteintes à l'environnement sont nombreuses : pesticides, épandages des boues de la station d'épuration d'Achères(78), déprise agricole et urbanisation sauvage...
Je suis pour: la suppression des poids lourds entre Bourges et Vierzon, l'abandon du projet SNCF-TGV , l'amélioration des lignes existantes, un Parc Naturel Régional en Sologne, la création d'emplois dans les Energies renouvelables liée à l'abandon progressif du nucléaire et la formation continue, le développement des aides parentales (crèches, haltes garderies), l'égalité des salaires homme-femme...
Tout autre programme que la politique du Gouvernement Fillon qui supprima tous les services publics dans les campagnes et quartiers : Poste, écoles, social, culture, gendarmerie .
C'est pourquoi, avec mon suppléant, salarié, ma candidature représente la symbiose idéale de l'écologie, de l'économie et du social.
Natif du Loir et Cher, éducateur spécialisé et sportif dans le 93, où il s'investit dans un club de rugby et une association écologiste, il s'engage en politique au sein des Verts, et devient responsable du groupe local. Candidat aux cantonales, aux Régionales et enfin aux Législatives. Elu maire-adjoint à La Courneuve (93), les délégations à l'environnement, cadre de vie et transports lui sont confiées. De retour au pays en 2012, il souhaite partager ses expériences avec les habitants du Cher.
Opération “vague verte” : 1 million d’Écologie Hebdo diffusés par les écologistes
Aujourd’hui, mardi 3 avril 2012, les militants Europe Écologie les Verts de la France entière lancent l’opération “vague verte” pour distribuer le million d’exemplaires de notre journal de campagne “Ecologie Hebdo”, un moyen de faire de la pédagogie pour convaincre de l’efficacité des solutions proposées par les écologistes.