Née à Saint-Mandé, j’ai grandi à Maisons-Alfort, où je suis revenue m’installer après avoir vécu plusieurs années à l’étranger: à New York, mais aussi en Suisse et en Allemagne.
Je me suis engagée à Europe Écologie au printemps 2010, convaincue que le rassemblement des écologistes, impulsé par Daniel Cohn-Bendit est le grand parti démocrate et écologiste, capable de répondre aux crises écologique, sociale et économique du XXIème siècle.
Opposée au nucléaire depuis l’adolescence, je me suis toujours intéressée à la question de l’énergie.
La transition énergétique est au cœur de la transformation écologique de l’économie, qui est, j’en suis persuadée, le New Deal de notre époque; aussi j’aurai personnellement à cœur de porter et défendre notre projet de sortie du nucléaire et de transition vers les énergies renouvelables.
Ingénieur centralien, je travaille comme consultant pour une société de services et de conseil, dans le domaine de l’informatisation des budgets publics. Je suis également détenteur du mastère d’ingénierie et de gestion de l’environnement des Mines ParisTech.
Très attaché à ce secteur des Bords de Marne, où je suis né et ai passé l’essentiel de ma vie, je militais déjà en faveur de l’Écologie avant d’avoir achevé mes études. Depuis 1988, je défends la cause écologiste à Joinville-le-Pont, où j’ai été conseiller municipal d’opposition à une Municipalité de droite de 1988 à 2008.