LE LOGEMENT, UN BIEN PUBLIC, UN DROIT ET NON UN INSTRUMENT AU SERVICE DE « POLITICIENS » !

Tribune dans le journal de Saint-Ouen

La crise du logement frappe de nombreux habitants. Malgré l’arrêté anti-expulsion du maire, nombreuses familles audoniennes sont en ce moment même menacées d’expulsion, mis à la rue avec leurs enfants sans aucune solution alternative. A Saint-Ouen, plus de 4000 demandes de logements, certaines de plus de 10 ans, restent insatisfaites.
Des Audonien-ne-s ont de plus en plus de mal à trouver un logement de qualité à un prix abordable et l’accession à la propriété est totalement inabordable pour beaucoup. Malgré mes demandes de transparence, les attributions de logements se font sans réels critères connus des élus et des Audoniens. A l’image d’Aubervilliers, je propose que l’actuelle commission d’attribution soit enrichie démocratiquement par un élu de chaque sensibilité politique au conseil municipal.

Par ailleurs, je demande au maire un moratoire sur les expulsions programmées afin que chaque cas soit étudié par cette commission. Pour éviter toute suspicion, seront fixés des critères avec la publication mensuelle du nombre et des conditions ayant présidées aux attributions de logements sociaux.

Mamadou Keita