Mahel Coppey a 30 ans et est originaire du Pays de Retz. Elle est actuellement salariée d’une association de Solidarité Internationale qui lutte contre la désertifcation et diffuse des équipements solaires en Amérique Latine et Afrique.
Elue en 2008 adjointe au maire de la ville du Pellerin, elle a en charge la gestion du cadre de vie communal et s’implique sur les thématiques liées à l’environnement, les transports, l’eau et l’énergie. Elle est également membre du collectif contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes.
66 ans, Nantais, puis Pornicais, est le suppléant de Mahel Coppey. Économiste de formation, il a derrière lui une carrière de chef d’entreprises de services dont une grande partie s’est exercée à l’étranger. Ancien conseiller technique en développement auprès de gouvernements d’États de la région Océanie-Pacifique, ce papa de trois enfants a choisi de s’installer dans le Pays de Retz depuis 7 ans. Il milite dans plusieurs associations et est un ardent partisan de la conversion écologique de l’économie, de la relocalisation de la production et des échanges, ainsi que du développement de l’économie sociale et solidaire.