Un nouveau président de la République vient d’être élu par les Français. Les élections législatives des 10 et 17 juin doivent porter à l’Assemblée nationale des députés à mêmes de légiférer pour changer nos vies.
Avec les quartiers nord ouest d’Amiens, la vallée de la Nièvre et l’Abbevillois, la première circonscription se distingue par les taux de chômage les plus élevés de la Somme. Confrontés à une crise sans précédent dans l’industrie, le chômage n’est pourtant pas une fatalité. Sur nos territoires comme au Parlement, les écologistes s’engagent dans la reconversion de l’économie locale, qui fournit des emplois durables et non délocalisables.
Elue députée, je favoriserai la reconversion des activités industrielles en déclin par des filières du développement durable créatrices d’emplois. J’encouragerai le développement d’une agriculture paysanne de qualité, source d’une alimentation saine, l’économie sociale et solidaire et le maintien des services publics de proximité.
Votre vote et votre voix comptent ! Vous pouvez compter sur mon engagement pour représenter et défendre notre circonscription.
J’espère pouvoir compter sur vous.
Lyacout Haïcheur