C’est avec un grand plaisir que j’apporte mon soutien à la candidature de Lyacout Haïcheur sur la première circonscription de la Somme.
Je connais Lyacout depuis longtemps. Nos activités associatives nous ont permis de nous rencontrer régulièrement avant de nous retrouver chez Les Verts, dans un engagement politique qui l’a amenée à devenir conseillère municipale lors de la victoire de la gauche à Amiens en 2008.
Le parcours politique de Lyacout est exemplaire et montre un engagement et un dévouement sans faille.
Au sein de la municipalité amiénoise, Lyacout démontre un sens du dialogue et de la concertation et a permis en tant que Présidente du Groupe des élus écologistes d’apporter dynamisme et responsabilité.
En tant que Vice-Président du Conseil Général de la Somme en charge de l’Habitat et de l’Environnement, je sais qu’une fois élue, Lyacout Haïcheur saura œuvrer à l’Assemblée nationale pour un développement de politiques de l’Habitat donnant la possibilité aux collectivités territoriales d’agir au bénéfice des plus démunis et de mettre en œuvre des politiques ambitieuses et dynamiques en faveur d’un habitat et d’un urbanisme novateur.
Lyacout aura à cœur également de porter au niveau national, comme je l’ai fait au conseil général, le développement soutenable afin d’engager notre pays et notre région sur la voie de la sobriété.
Jean-Pierre TÉTU
Vice-président du conseil général
En charge de l’habitat et de l’environnement
Conseiller général d’Amiens sud-ouest
Conseiller municipal d’Amiens